3 itinéraires inédits pour un séjour en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays regorgeant de merveilles naturelles réparties sur ses 2 îles principales, le Nord et le Sud. Avec un éventail de beaux paysages à voir en Nouvelle-Zélande, il peut être assez difficile pour les débutants de choisir les endroits à visiter lors de leur premier voyage. Cet article s’est alors permis de compiler une liste des meilleurs itinéraires à visiter sur le territoire néozélandais.

Rotorua, Île du Nord

Le premier sur la liste, et probablement l’un des premiers endroits que vous pouvez visiter si vous arrivez par avion à Auckland, est Rotorua. Il s’agit d’une petite ville située à 200 km au sud d’Auckland et un lieu naturel où s’arrêter pour ceux qui voyagent de l’île du Nord au Sud.

Rotorua abrite l’une des zones géothermiques les plus actives de Nouvelle-Zélande. C’est un endroit idéal pour plonger dans la culture maorie et explorer sa tradition, tout en gardant un œil sur les geysers explosifs et les magnifiques lacs.

Rotorua abrite également le magnifique parc forestier de Redwoods où vous pourrez observer de près ces superbes animaux et passer des heures à vous perdre dans cette forêt magique.

Dans le cas où vous hésitez encore sur le circuit que vous allez emprunter en Nouvelle-Zélande, vous pouvez faire appel à un spécialiste d’un sejour Nouvelle Zelande comme Prestige Voyages. Rendez-vous sur son site officiel pour en savoir plus sur les offres de l’agence.

Traversée alpine de Tongariro, île du Nord

La traversée alpine de Tongariro est l’une des meilleures randonnées que vous puissiez faire en Nouvelle-Zélande. Le sentier vous mènera à quelques-uns des paysages les plus diversifiés que vous verrez sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Du paysage volcanique du mont Ngauruhoe vers les magnifiques lacs émeraude, le tout sera compressé en une randonnée de 8 heures que vous pouvez facilement faire.

Cette session de trekking vous emmènera sur un sentier aventureux de 20 km à travers quelques-uns des paysages les plus époustouflants que vous ne verrez jamais sur l’île du Nord. Cela vous donnera l’occasion de faire des excursions secondaires et de grimper jusqu’au sommet du mont Ngauruhoe ou du mont Tongariro. De là-haut, profitez d’une vue imprenable sur le paysage entourant le parc national de Tongariro.

Par beau temps clair, vous pourriez même voir l’île du Nord d’un océan à l’autre et tous les stratovolcans en forme de cône qui entourent la région. Étant donné que la randonnée est longue et que vous serez exposé aux intempéries à tout moment. Ce trekking nécessitera alors un certain niveau de forme physique et un peu d’expérience en randonnée, donc assurez-vous d’être bien préparé pour visiter les sites.

La randonnée peut être effectuée en une journée directement depuis le lac Taupo avec une navette aller-retour. Attendez-vous à passer au moins 2 nuits au lac Taupo si vous souhaitez faire la randonnée.

Nelson, île du Sud de la Nouvelle-Zélande

Nelson, une ville côtière située à la pointe nord-est de l’île du Sud, est célèbre pour son ambiance décontractée, son soleil magnifique et ses longues plages dorées. C’est l’une des meilleures villes à visiter en Nouvelle-Zélande si vous recherchez ici un bon moment de détente, loin de tous les autres hauts lieux touristiques.

Malgré sa nature décontractée, Nelson a beaucoup à offrir en termes de choses intéressantes à faire. La ville elle-même est située le long de la magnifique rivière Maitai où vous trouverez des lignes et des rangées d’arbres des deux côtés de la berge. Ceux-ci créent un bel espace vert dans lequel vous pourrez vous promener.

Vous pouvez également passer du temps et nager dans l’un des nombreux points d’eau le long de la rivière Maitai ou près de la plage de Tahunanui. Si vous recherchez un peu d’action à proximité, partez en randonnée jusqu’au Mémorial néo-zélandais pour une superbe vue panoramique sur la côte.