Posted on

Les entreprises ainsi que les commerçants dont les locaux donnent sur la rue ou non actuellement doivent avoir des vitrines pour attirer l’attention des clients. Il faut dire que la vitrine est la première chose que remarqueront les futurs clients. Si ce dernier est assez attractif, il va pousser les passants à entrer dans les locaux. L’écran vitrine est également un type de vitrine qui prend de plus en plus d’ampleur.

L’écran vitrine : explications

Pour les gens qui ne le savent pas, l’écran vitrine est considéré comme l’outil moderne indispensable pour faire du marketing de nos jours. En effet, un ecran vitrine  permet d’afficher de manière dynamique les services et les prestations d’un commerçant ou d’une entreprise. L’écran vitrine est considéré comme étant l’élément central pour un commerce et permettre aux clients de découvrir ce qu’ils ont à offrir. Le principal but de l’écran vitrine est d’attirer l’attention des passants par le biais d’affichages dynamiques. L’incitation des futurs clients se fait donc avec l’aide de l’écran numérique, et ce dans de nombreux domaines. L’écran dynamique est actuellement de plus en plus visible notamment dans le cas de la pharmacie, de la banque, des restaurants, des boutiques, des locaux de médecins, des locaux de dentistes, des agences immobilières et ainsi de suite. Le marché de l’écran vitrine est assez développé et propose toute une gamme de modèles. Bien entendu, les modèles peuvent être personnalisés selon les besoins des interlocuteurs en la matière. 

L’écran vitrine : les divers avantages

Il existe de nombreux avantages à faire d’un ecran vitrine. Pour commencer, l’écran vitrine numérique est plus attirant que les autres genres de vitrines de commerce. La différence vient de l’affichage dynamique. En effet, l’affichage dynamique est synonyme de mouvement, de lumière ainsi que de variation de couleur. Ces changements font que l’écran va capter bien plus facilement l’attention des passants. L’écran vitrine est un outil de communication avant tout. De plus, l’écran vitrine est facile à installer dans n’importe quel commerce. En effet, les interlocuteurs n’ont qu’à poser le dispositif sur l’emplacement idéal et le tour est joué. La question de la programmation est simple également. Il faut dire que l’écran vitrine dispose d’un paramètre réglable selon les besoins et envies de son propriétaire. L’installation ne demande pas non plus de faire des travaux intenses. Le côté pratique de l’écran vitrine est démontré par la robustesse de l’écran. La prise en main de l’écran vitrine est simple également, et il est possible de faire diverses diffusions concernant des sujets différents. Pour les animations, les interlocuteurs ont l’embarras du choix avec des vidéos, des images, des messages et ainsi de suite.

L’écran vitrine : le fonctionnement

Concernant le fonctionnement de l’écran vitrine, là encore c’est simple. Il faut en premier lieu installer le dispositif à l’emplacement désigné. Ensuite vient la phase de programmation de l’écran vitrine. Puis vient l’étape d’envoi de contenus à afficher sur l’écran vitrine. Les méthodes de diffusions sont nombreuses. Il est possible de recourir à une clé USC avec un lecteur média player et l’application dédiée ou bien faire appel à une connexion par DVI ou par câble HDMI. Les solutions sont nombreuses à l’exemple d’un logiciel d’affichage dynamique ou encore d’un pilotage à distance par le biais d’une interface web. Il faut tout de même remarquer qu’un agenda est nécessaire pour définir les contenus à afficher sur l’écran vitrine.