Posted on

Un voyage au Cambodge, notamment un séjour à Phnom Penh est une occasion unique de faire des jolies découvertes culinaires. Entre la dynamique et l’ambiance présente sur cette capitale cambodgienne, vous pourrez effectivement profiter d’une scène gastronomique tant créative qu’hétéroclite. Là où les influences asiatiques et occidentales viennent se mêler avec la plus grande facilité possible. Cela dit, avant de lever le pas et s’y rendre, il convient de se renseigner préalablement sur les meilleurs restaurants à découvrir dans la capitale Phnom Penh du Cambodge. Justement, cet article fait le point sur ce sujet. Suivez-nous pour ne rien manquer.

Le restaurant Khmer Surin

Il s’agit d’un restaurant qui a ouvert ses portes il y a de cela 20 ans. Comme son nom l’indique clairement, le restaurant Khmer Surin met en valeur le style khmer traditionnel en plus d’être orné d’un sublime jardin avec différentes plantes tropicales. Durant votre voyage au Cambodge, vous verrez que cet endroit est propice à un très agréable déjeuner ou diner à l’extérieur. Plus spécialement, le restaurant Khmer Surin affiche un décor de tables et chaises dressées autour de la belle maison qu’il occupe. Au programme : une décoration particulièrement soignée, un service des plus attentif et accueillant. Une manière pour vous de profiter pleinement de la cuisine thaïe et khmère qui régalera à coup sûr vos papilles. Chez Khmer Surin, vous êtes également libre de choisir entre une belle variété de currys, de grillades, de soupes et de plats sautés à base d’herbes bien fraîches. Sans oublier bien évidemment les épices et les ingrédients locaux de première fraîcheur.

Le restaurant Malis

En tant que bon gourmand qui se respecte, vous êtes invité à ne manquer aucun restaurant incontournable durant votre voyage au Cambodge, notamment à Phnom Penh. Sachez alors que les gourmets adorent se rendre dans le restaurant Malis pour déguster une interprétation de haute qualité de la cuisine cambodgienne traditionnelle. En clair, cette enseigne se présente comme étant un véritable sanctuaire végétal. Et pour cause, Malis fait l’objet d’une cachette à l’abri du tumulte urbain cambodgien où se délecte une cuisine contemporaine et une cuisine traditionnelle khmère. Implanté dans un décor rustique, vous vous régalerez avec la soupe de pousses de bambou émincées préparée avec du bouillon de volaille d’une finesse incroyable. Sans compter le curry de poisson à la citrouille, le sauté de coquillages au tamarin, le canard mariné à la citronnelle et le bœuf de Battambang suivi de ses épices cambodgiennes et asperges vertes. En guise de dessert, vous serez étonné par le fameux sorbet à la citrouille et par la coupelle de tapioca aux longanes parfumés et sucrée au lait de coco qui vous sont proposés. Tout cela pour vous dire que vous aurez de quoi étonner vos papilles au Malis.

Le Restaurant « Tepui at Chinese Houses »

Ce sublime restaurant est niché dans la plus vieille maison chinoise de Phnom Penh. Bâtie vers les années 1904 par le marchand d’aliments chinois Tan Bunpa, Tepui at chinese house est un bâtiment unique aménagé et décoré valorise les styles architecturaux français asiatiques et à la fois coloniaux. Concrètement, les touristes aiment prendre un verre au bar situé au rez-de-chaussée de ce restaurant. L’occasion d’apprécier la structure et le style d’origine de cette vieille demeure. En montant un peu à l’étage, vous pourrez par ailleurs vous pencher sur une carte qui se révèle être un doux mélange d’inspirations asiatiques agrémenté de notes méditerranéenne et en même temps sud-américaine. Bref, rendez-vous au restaurant Tepui at chinese house pour de belles découvertes à chaque bouchée dans ce décor à couper le souffle.