Que vous vous aventuriez pour un week-end rapide, des vacances prolongées ou que vous vous déplaciez de façon permanente dans quelques États, emballer vos affaires pour votre vol est une compétence cruciale à posséder. Que vous apportiez un bagage à main ou que vous réduisiez un lourd bagage enregistré, il y a quelques secrets pour voyager léger.
Cependant, ce n’est pas parce que vous n’apportez que vos bagages à main ou un seul bagage enregistré que vous devez renoncer au style ou au confort. Voici quelques conseils à appliquer pour votre vol.
Choisissez la bonne valise
Le premier secret pour voyager léger est de choisir la bonne valise. Pour les bagages à main, pensez à une valise très légère. Les valises de moins de 7 livres sont souvent appelées « ultralégères ». Certaines marques proposent même des valises de cinq livres. Cependant, assurez-vous que votre valise dispose de nombreux compartiments et poches pour vos effets personnels.
Vous pouvez également associer votre valise à un objet personnel tel qu’un cartable qui a de la place pour ranger des objets supplémentaires. Assurez-vous simplement que les deux bagages à main respectent les restrictions de poids de la compagnie aérienne et sont confortables à transporter.
Comment emballer vos vêtements
Il existe plusieurs façons d’emballer des vêtements pour alléger vos bagages. Pour commencer, assurez-vous que tous vos vêtements sont soigneusement pliés ou enroulés. Cela maximisera l’espace et exercera moins de pression sur vos muscles. Ensuite, il est recommandé d’emporter seulement une semaine de vêtements et d’emporter des tenues légères. Des matériaux tels que la soie, le nylon et le polyester sont recommandés.
Bien sûr, cela pourrait être plus difficile lors de la planification d’un voyage vers un endroit froid. Dans ce scénario, vous pouvez opter pour des couches de vêtements et des matériaux légèrement plus lourds qui peuvent vous garder au chaud, comme le coton ou le lin au lieu de manteaux volumineux.
Enfin, vous pourriez apporter plus d’une paire de chaussures telles que des bottes de randonnée ou d’escalade. Si vos baskets sont probablement plus confortables, elles prennent également moins de place dans vos bagages. Tant que vos chaussures ou bottes lourdes sont confortables pour une escale, pensez à les porter et à emballer vos baskets et sandales à la place.
Que faire des articles de toilette ?
Dans les aéroports comme aéroport st Exupéry, les articles de toilette comme le shampoing et le savon dépassent 3,4 onces, ils doivent être vérifiés. Même les articles de toilette de voyage peuvent finir par prendre trop de place. La solution la plus simple est de ne pas emballer du tout d’articles de toilette et de vivre avec des articles dans votre hôtel ou de faire des emplettes lorsque vous arrivez à destination.
Si vous ne pouvez pas voyager sans articles de toilette, essayez d’opter pour des shampoings solides, des pains de savon et des après-shampooings, car ils pèsent moins que les liquides. De plus, si vous voyagez avec plusieurs personnes et qu’un membre de votre groupe enregistre déjà ses bagages, suggérez de mettre vos articles de toilette dans ses bagages enregistrés.
Emballage électronique
Bien que vous ayez l’habitude de transporter votre sacoche pour ordinateur portable, transporter votre ordinateur portable dans un objet personnel, tel qu’un cartable, devrait convenir s’il est correctement emballé. Considérez également quels appareils électroniques sont absolument nécessaires. Par exemple, si vous partez en week-end et que le seul travail que vous ferez est de vérifier vos e-mails, vous n’aurez peut-être pas besoin d’apporter votre ordinateur portable.