Vacances en famille en Malaisie : 5 sports nautiques à essayer absolument

Malaisie

Si vous faites partie de ces familles qui aiment les sports nautiques, un séjour en Malaisie devrait figurer dans votre projet de voyage. Cet État du Sud-Est asiatique qui est réputé pour ses splendides plages dispose de nombreux endroits pour s’adonner à différentes activités nautiques. Découvrez ci-après quelques-uns des sports nautiques à effectuer en famille en Malaisie.

S’adonner à la plongée sous-marine en Malaisie

Si votre famille est passionnée par la vie marine, pensez à faire de la plongée marine lors de votre escapade en Malaisie. Cette contrée abrite de riches fonds marins avec des coraux colorés, des poissons multicolores, ainsi que des mammifères marins.

La plongée est l’une des meilleures façons de voir de près ces trésors marins. Par ailleurs, entre l’île de Sipadan, l’île de Mabu, etc., vous avez le choix entre différents spots de plongée sous-marine en Malaisie. Aussi, vous pouvez vous adonner à la plongée en Malaisie, peu importe la saison de votre choix.

Mais ne vous méprenez pas, à chaque endroit correspond une bonne période pour plonger. Pour votre sécurité, il est de rigueur de vous renseigner d’abord sur votre destination plongée en Malaisie. Aussi, faites-vous toujours accompagner par un moniteur professionnel lors d’une excursion plongée. Vous pouvez programmer ce type d’activité lors de l’organisation de votre séjour en Malaisie avec Marco Vasco.

Pratiquer du jet-ski

Avez-vous envie de ressentir de l’adrénaline tout en étant sur l’eau ? Dans ce cas, le jet-ski est un sport nautique de choix pendant votre séjour en Malaisie. Comme il s’agit de l’un des sports les plus populaires dans la contrée, les spots pour s’y adonner ne manquent pas. Parmi les meilleurs, on peut citer entre autres Pantai Cenang Beach sur l’île de Langkawi.

Peu importe la date de votre séjour en famille en Malaisie, il vous sera possible de faire du jet-ski. Si vous êtes débutant en la matière, il existe plusieurs écoles de jet-ski avec des formateurs expérimentés en Malaisie. Elles sont réparties dans de nombreux sites, ce qui vous donnera plus de chance de vous adonner à ce sport.

Surfer

De nombreux passionnés de surf choisissent la Malaisie pour s’adonner à leur passion. Ce qui n’a rien de surprenant, car la contrée permet de vivre l’une des meilleures expériences de surf. Elle offre de belles vagues qui vont de petites vagues pour les débutants aux vagues puissantes et grosses qui sont un véritable défi pour les chevronnés.

Si votre famille et vous souhaitez vous adonner au surf en Malaisie, privilégiez la saison de la mousson du nord-est pour planifier votre voyage. Cette période qui s’étend d’octobre à mars offre les meilleures conditions pour surfer. Parmi les meilleurs spots de surf que vous pouvez essayer, on retiendra notamment Terengganu et Batu Burok Beach.

Faire du kayak

Il est vrai que ce sport nautique peut constituer un véritable entraînement des bras. Mais en Malaisie, la pratique du kayak va bien au-delà de cela. Faire du kayak en Malaisie c’est la promesse d’un moment de joie et de plaisir. S’adonner à cette activité est une occasion de régaler vos yeux.

Il est notamment conseillé de faire du kayak dans la mangrove de l’archipel de Langkawi. Cela vous permettra de profiter de paysages à couper le souffle, mais pas seulement. C’est aussi une opportunité d’observer de nombreuses espèces animales dans leur habitat naturel. On peut citer par exemple les varans, les serpents, les oiseaux comme les aigles, les loutres, les singes, etc.

Le prix d’une excursion en kayak varie selon le prestataire que vous avez choisi. Généralement, c’est environ 25 euros pour les enfants, et environ 45 euros pour les adultes. C’est assez coûteux certes, mais l’expérience en vaut chaque centime.

Lisez ça si vous êtes encore à la recherche d’autres destinations hors normes sur le continent asiatique.