Posted on

 Le filet à sapin de Noël est sans doute le moyen moderne, pratique, abordable et sécurisé pour emballer de vrais sapins. Utiliser un filet tubulaire en polyéthylène pour emballer un sapin de Noël offre des nombreux avantages aussi bien pour le producteur, pour le détaillant que pour les familles qui ont font l’acquisition. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce genre de produit.

Utilisation d’un filet à sapin : Les avantages pour le producteur/distributeur

Grâce à un filet à sapin, le producteur et le distributeur pourront garder propre l’arbre après la récolte. Le filet peut également réduire de plus de 50% les prix de transport du sapin. Ce genre d’accessoire facilite la manipulation et le chargement des sapins. Il faut également souligner le fait que le filet propose une protection maximale et évite que les sommets et les branches soient endommagés. Il permet aussi une identification facile du produit et une réduction de l’espace d’entreposage. En effet, un sapin peut prendre beaucoup de place lorsqu’il est déployé, mais avec le filet, ses branches seront compactées. 

De plus, il propose une plus grande sécurité des lots de vente au détail cela parce que le reconditionnement des sapins est réalisé au point de paiement. Ainsi, les arbres non emballés ne sont pas payés. Enfin, il ne faut pas oublier le bénéfice supplémentaire que procure l’emballage des arbres au lot de vente au détail. Les producteurs/distributeurs peuvent même offrir le service en guise de « geste de bonne volonté gratuit ». Ce qui pourrait aussi être présenté comme une offre promotionnelle.

Filet à sapin : Les avantages pour les familles

Pour les familles, emballer leurs propres sapins avec du filet peut être une occasion parfaite pour s’amuser et réduire les effectifs de vente au détail. Avec cet accessoire, il est plus facile de préserver la beauté de l’arbre. De plus, il sera plus facile à manipuler et à transporter en voiture. Une fois arrivé à la maison, vous n’aurez aucune peine à déplacer votre sapin emballé à travers les portes. Vous ne risquez pas de rayer les peintures ou les boiseries. Par ailleurs, lorsque le moment de défaire le sapin de Noël arrive, vous n’aurez pas à vous soucier de son rangement ni de son déplacement, car vous n’aurez qu’à le remettre dans le filet. 

Les différents types de filet à sapin de Noël disponibles sur le marché

Dans le commerce, vous avez le choix parmi plusieurs types de filet à sapin de Noël. Il y a d’abord le filet LZ monoIQ qui se caractérise par 400 m par manchette. Il est surtout adapté pour le marché des producteurs. Ce type de filet peut fournir une protection optimale à l’arbre grâce à la petite maille LZ. Enfin, il est fiable même dans des conditions météo extrêmes.

Le filet LZ polyIQ est fabriqué avec du poly-ruban. Il permet de protéger l’arbre à travers le maillage LZ étroit. Il propose un meilleur revêtement visible et offre à l’arbre une protection optimale. Avec, vous ne serez plus confronté au problème de branches cassées. Enfin, il y a les filets ST monoIQ. Ce type de filet se distingue par une haute résistance à la traction. En outre, il présente une faible sensibilité au gel en plus d’être facile à manipuler.