Top 8 destinations pour fêter Noël et le Réveillon du Nouvel An

À l’occasion de la fête de Noël et de la Saint Sylvestre, nombreuses sont les personnes qui décident de briser la routine. Elles partent alors en vacances pour passer des moments exceptionnels de détente et de divertissement. Entre les feux d’artifice, les spectacles et diverses animations, certaines destinations permettent aux touristes de passer de véritables instants de bonheur pendant les fêtes de fin d’année. Cependant, quelle destination choisir pour fêter Noël et le Réveillon du Nouvel An ? Découvrez ici les meilleures.

Faites vos valises pour la Russie

Pour les vacances d’hiver, envolez-vous pour la Russie. Vous pouvez également opter pour une croisière Russie si vous préférez profiter de la mer. Allez à la découverte de la magie hivernale de ce pays enchanteur. Entre autres, visitez le marché de Noël avec l’époustouflante décoration installée sur la Place Rouge. Vous pouvez également vous promener sous les coupoles du marché Danilovsky et admirer le panorama de la ville lors d’une croisière Russie en brise-glace sur la Moskova.

Partez pour un séjour à Salzbourg en Autriche

Pour fêter Noël et le réveillon du Nouvel An, partez pour un séjour romantique en Autriche. Choisir cette destination est une belle idée si vous êtes un amoureux du compositeur Wolfgang-Amadeus Mozart. À Salzbourg, vous pourrez profiter d’une échappée musicale lors des marchés de Noël et faire le plein de souvenirs. Profitez aussi de votre séjour pour visiter la mythique cathédrale baroque Saint-Rupert dans laquelle Mozart fut baptisé.

Envolez-vous pour Barcelone

L’Espagne est également une destination prisée par les touristes au cours de cette période. Dans ce pays, les fêtes de fin d’année constituent une réelle tradition. De nombreuses animations (surtout autour de la fontaine de Montjuic) y sont organisées pour le plaisir des vacanciers. Vous pourrez également assister à des spectacles au cours de votre séjour.

Par ailleurs, pendant la soirée du réveillon, vous passerez à coup sûr un moment magique avec la tradition du raisin. Elle consiste à avaler des raisins à chaque coup de minuit. Selon les croyances populaires, cette tradition permet de démarrer la nouvelle année sous le signe de la chance.

Pourquoi pas Amsterdam ?

Amsterdam est aussi une destination appréciée par les vacanciers lors de la célébration du Nouvel An. En effet, la soirée du réveillon à Amsterdam est tout simplement fabuleuse. Elle débute avec des animations en plein air au cœur de la capitale. Ensuite, à minuit, de magnifiques feux d’artifice éclatent à plusieurs endroits de la ville offrant un spectacle éblouissant. Vous pouvez continuer la soirée dans un bar avant de l’achever dans une discothèque. Notez que la majorité des discothèques proposent des soirées à thème pour un réveillon original.

Offrez-vous un séjour à Londres

À travers ses incroyables animations et illuminations le soir de la Saint Sylvestre, la capitale anglaise est une destination très convoitée pendant cette période. Les comédies musicales diffusées dans le West End font rêver les touristes à la recherche d’émotions. Londres est également réputée pour ses nombreuses discothèques qui accueillent les DJ les plus célèbres.

Choisissez New York

New York est une destination plutôt classique qui offre la promesse d’un séjour « renversant ». Choisir cette ville, c’est opter pour un réveillon grandiose dans une ambiance des plus conviviale. De nombreuses animations sont organisées à divers endroits pour permettre à tout le monde de passer de bons moments. Par ailleurs, pour terminer votre séjour à New York en beauté, une visite de l’Empire State Building s’impose. Si vous choisissez cette ville, vous êtes certain de vivre une expérience unique à l’occasion de la fête de Noël et du réveillon du Nouvel An.

Pour plus d’informations du séjour aux USA, nous vous invitons à lire cet article, donnant des conseils sur les voyages en Amérique

Partez en Thaïlande

La Thaïlande offre différentes expériences aux personnes qui veulent y célébrer les Fêtes de fin d’année. Vous pourrez y profiter du soleil, du sable fin et des eaux turquoise des plus belles plages du monde. Si vous souhaitez faire la fête toute la nuit, la célèbre « Full Moon Party » du réveillon sur l’île Ko Pha Ngan vous accueillera.

Évadez-vous en Laponie, Finlande

Souhaitez-vous vivre un Noël magique au pays du père Noël ? Commencez alors par la rencontre du père Noël et ses rennes à Rovaniemi. C’est une expérience unique que vous pourrez vivre en famille, seul(e) ou en couple. En outre, plusieurs autres activités comme le traîneau à chiens, la motoneige ou encore le ski nordique vous y attendent. À la tombée de la nuit, vous aurez peut-être le privilège d’observer la magie des aurores boréales.

Voyagez partout dans le monde pour ne pas rater les plus belles destinations, rendez-vous ici