Le Cambodge se situe au bord du Golfe de Thaïlande. Des plages paradisiaques ne risquent pas de vous décevoir. Découvrez dès maintenant les plages les plus attrayantes pour vos baignades chaudes, bains de soleil et promenades en bateau.
La station balnéaire de Sihanoukville
Sihanoukville est la station balnéaire la plus célèbre et la plus vaste de l’Asie du Sud Est. Côté histoire, ce nom a été adopté en 1958, en honneur de l’ancien roi du Cambodge, Norodom Sihanouk. Pour votre premier voyage au Cambodge, laissez-vous séduire par la beauté de plusieurs plages faciles d’accès qui s’étendent sur plus d’une quinzaine de kilomètres.
Rejoignez la plage d’Otres pour un moment de détente en toute tranquillité. Les chants des oiseaux émerveilleront votre journée sous le soleil. Pour une ambiance plus animée et plus chaleureuse, les plages de Serendipity et d’Ochheuteal sont s’avèrent vos meilleures destinations. Vous aurez l’opportunité de rencontrer de nouveaux visages.
La station balnéaire de Kep
La ville de Kep attire les vacanciers par son cadre idyllique entre eaux turquoises et collines verdoyantes. Passez quelques heures sur sa plage de rêve pour une bonne baignade dans l’eau transparente. Vous pouvez ensuite profiter d’un bronzage sur le sable blanc ou apprécier les vents tropicaux rafraîchissants sous les grands arbres.
Parcourez le long de la plage de Kep à bord d’un vélo ou d’une moto. Aux alentours, vous découvrirez des temples bouddhistes d’architecture unique. En continuant votre déplacement vers les zones les moins fréquentées, vous ne manquerez pas de rencontrer des paysans pour ensuite comprendre les techniques agricoles les plus réussies sur les lieux.
L’île de Koh Rong
Découvrez l’archipel de Koh Rong pour un séjour balnéaire inoubliable en couple ou en famille. Appréciez les eaux d’une transparence infinie qui laissent dévoiler les fonds marins. A l’arrière-plan, une forêt verdoyante garantit des ombres rafraîchissantes pendant les heures les plus ensoleillées de la journée. Une allée de sable blanc très doux est parfaitement favorable pour vos bains de soleil sur une chaise longue ou une serviette. Sans oublier les parties amusantes de construction de châteaux de sable.
La plage de Koh Tonsay
Eau peu profonde, environnement verdoyant, rythme de vie tranquille, … La plage de Koh Tonsay, également appelée la plage de l’île du Lapin, est idéale pour une baignade chaude pour toutes les catégories d’âge. Peu fréquentée, vous n’entendrez que les chants des oiseaux et les bruits des vagues. Pendant vos bains de soleil, commandez des plats à base de fruits de mer et des boissons fraîches.
Pour rejoindre la plage de l’île du lapin, il convient de s’approcher de la frontière cambodgienne avec le Vietnam, en voyageant à bord d’un bateau. Koh Tonsay se trouve à environ 5 km de Kep. Alors que vous envisagez de rester quelques jours sur les lieux, des cabanes en bambou déjà meublées sont au rendez-vous. Le tarif d’une nuitée est à partir de 5 dollars. Par ailleurs, vous aurez à utiliser des douches et toilettes communes. Afin de profiter des infrastructures individuelles, n’hésitez pas à louer des bungalows pour une dizaine de dollars par nuitée.
La plage de Koh Thmei
Alors que vous prévoyez une visite du parc national Ream lors du voyage au Cambodge, vous serez impressionné par la beauté des végétaux sur les lieux. Sans oublier les animaux rares comme les singes, les lézards et les oiseaux. Ce dernier compte une centaine d’espèces au cœur du parc. Plus intéressant encore, une magnifique plage y est au rendez-vous : la plage de Koh Thmei. Des bungalows se trouvent au bord de la mer pour accueillir les touristes qui souhaitent apprécier la beauté de la nature et de l’océan.