Posted on

L’athamé est un couteau qui recèle de grands pouvoirs. Dans la sorcellerie moderne, c’est un outil de protection contre les mauvais esprits, mais aussi un instrument indispensable durant les rituels wicca. Cet article révèle les secrets de l’athamé et sa relation avec la magie blanche.

Qu’est-ce que l’athamé ?

L’athamé de rituel Wicca n’est pas un couteau ordinaire, il ressemble à un poignard ou une dague. Il est aiguisé des deux côtés, et est pointu à son bout. Le manche est extraordinaire, car il offre un côté artistique à cet objet magique. Il peut être en bois, en os, ou en métal, et présente des symboles celtes ou ésotériques. La taille varie selon les modèles et l’utilisateur. Toutefois, il reste très fin. Aussi, il est petit et léger pour faciliter sa manipulation. Pour en savoir plus sur les athamés, rendez-vous sur  ce site.

Que signifie l’athamé ?

L’athamé symbolise le pouvoir de la protection. Il est attribué au principe masculin pour sa force et sa virilité. Ainsi, cette dague ferait fuir les esprits malveillants et les mauvais sorts. Bien qu’il puisse paraître impressionnant aux attraits menaçants, l’athamé ne peut qu’inspirer de la sérénité à son propriétaire. Conjuguée à des gravures de protection, la dague décuple son pouvoir pour porter bonheur aux sorciers modernes.

Par ailleurs, l’athamé représente aussi le Dieu Cornu. Cela confirme la force de la dague, ainsi que sa férocité contre les forces du mal. La divinité de la puissance animale et de la sexualité est vénérée lors de rituels wicca. La dague sacrée est alors présente pour le célébrer et pour l’invoquer.

Comment s’utilise la dague de rituel ?

D’abord, la dague magique est surtout utilisée lors des rituels. Il symbolise la présence du Dieu Cornu, au côté de la Déesse Lune, représentée par le calice. Ces deux divinités sont le plus souvent vénérées et invoquées ensemble pour un rituel lié à la sexualité et à la fertilité.

Ensuite, l’athamé permet de maitriser la magie. Telle une baguette magique, la dague concentre le sort en elle en vue de la diriger de manière plus précise grâce à son faisceau fin. C’est aussi dans cette optique de magie que les sorciers modernes tracent la délimitation d’un sort avec l’athamé lors d’un rituel d’invocation.

Enfin, la dague se porte sur une ceinture en guise d’amulette de protection. C’est un répulsif contre les attaques malveillantes. En intérieur, elle se repose sur un autel sacré en vue de laisser son pouvoir imprégner le manoir.

L’athamé est un instrument de magie blanche. Bien qu’il doive être tranchant pour aiguiser son pouvoir, il ne doit en aucun cas être utilisé pour blesser un être vivant. Cela risquerait de détourner sa force en une magie obscure.

Comment se procurer un athamé de rituel wicca ?

Vous pouvez vous procurer une dague de rituel Wicca dans un magasin ésotérique comme par exemple Esoterique Paris, une boutique ésotérique en ligne spécialisée dans les arts Wicca et rituels de magie.