Posted on

L’épilation définitive représente une solution durable pour se débarrasser des poils de manière optimale. Contrairement aux méthodes qui sont temporaires, ce type de technique aide à gagner du temps et surtout à éviter de devoir penser aux poils à chaque sortie. À Toulouse, les professionnels qui proposent de faire des épilations définitives sont nombreux. Mais avant de commencer vos recherches de ce spécialiste, il convient de savoir exactement quelle méthode vous souhaitez pratiquer.

Les lignes qui suivent vous aident à prendre connaissance des différentes solutions pour une épilation définitive efficace.

 

L’épilation au laser

L’épilation qui met en avant l’utilisation d’appareil à laser représente la méthode la plus appréciée et surtout la plus efficace. En vous tournant vers un centre qui est expérimenté et fiable comme celui que vous pouvez trouver sur le site https://centre-laser-borderouge.fr/epilation-definitive-toulouse/, vous pouvez être sûr de vous fier à des spécialistes qui ont les connaissances nécessaires pour une épilation réussie.

Les professionnels qui pratiquent ce type d’épilation sont des médecins qui sont spécialisés dans la dermatologie et qui savent également manipuler des machines à laser.

Le laser est un outil efficace pour éliminer les poils. En effet, ce dernier agit directement sur le follicule pileux, ce qui aide les poils à ne pas repousser ou à repousser moins épais et surtout moins nombreux. Vous pouvez donc opter pour cette technique dans le cas où vous n’avez pas du temps pour vous occuper de vos poils avant chacune de vos sorties.

Ce type d’épilation peut traiter toutes les zones du corps et les résultats peuvent se voir dès la première séance. Quel que soit votre type de peau, le laser est aussi possible. Cela dit, l’intensité du laser doit être choisie selon la carnation de la peau et le type de poils.

 

La lumière pulsée

En plus du laser, il est également possible de profiter d’une épilation définitive avec la lumière pulsée. Cette dernière représente, toutefois, une alternative au laser. Cela dit, ce type de pratique se fait également avec des appareils spécifiques. Mais vous avez la possibilité de réaliser vos séances chez vous, contrairement à l’épilation au laser qui nécessite de vous rendre dans un centre spécialisé.

Le résultat est moins bon que l’épilation au laser. La lumière pulsée agit sur le bulbe du poil. Les flashes qui sont diffusés par l’appareil émettent une chaleur qui affaiblit le poil. Cela dit, l’intensité de la lumière est moins importante en comparaison au laser, ce qui évite de brûler votre peau. Le spectre de la lumière est également moins précis que celui du laser.

 

L’électrolyse

L’épilation à l’électrolyse représente la technique d’épilation définitive la plus ancienne. Cette technique consiste à planter une aiguille dans la peau avant d’actionner un courant électrique. La décharge, qui est de faible intensité, brûle de manière instantanée le bulbe des poils. Sachez que pour pratiquer l’électrolyse, vous devez vous adresser à un médecin expérimenté dans le domaine.

Il est important de savoir que l’épilation par électrolyse permet d’éliminer tous les poils qui ne sont pas compatibles avec les autres méthodes. Le résultat est également bon avec cette solution.