Posted on

La hotte aspirante est le cœur de tout système de ventilation de cuisine commerciale. La hotte de cuisine gère le flux d’air en éliminant la fumée, la vapeur, la suie, la chaleur et les vapeurs de graisse de la cuisine. La hotte aspirante de cuisine commerciale protège non seulement votre personnel de la chaleur excessive, mais aide également la zone de cuisson à rester propre. Les cuisines mal ventilées accumulent de la chaleur et de l’humidité qui favorisent la croissance de bactéries et de moisissures nocives. Pour éviter cela, suivez ces conseils pour trouver la bonne hotte aspirante pour votre cuisine commerciale.

Avantages d’avoir une hotte aspirante dans sa cuisine

Les filtres de hotte de cuisine offrent de nombreux avantages. Ils aident à prévenir les incendies de graisse dans la cuisine, à piéger la graisse et la fumée et à éviter qu’ils ne polluent l’ensemble de l’écosystème. La hotte sans moteur  aide également à garder les conduits d’air, les échappements de cuisine et l’ensemble du système CVC plus propres et plus efficaces. Beaucoup de gens ne réalisent pas vraiment que la graisse, la fumée et les effluents d’échappement de la cuisine se déplacent tous sous forme de vapeurs. S’ils ne sont pas captés par les filtres de hotte des cuisines commerciales et de vos cuisines domestiques, ils peuvent causer de graves problèmes. Les maisons, les hôpitaux, les entrepôts et les cuisines industrielles doivent s’assurer d’avoir des filtres de hotte pour la sécurité et pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

Taille et conception de la capuche

Les systèmes de hotte sans moteur sont disponibles dans différentes conceptions qui déterminent non seulement leur attrait esthétique, mais affectent également leurs performances. Votre système de ventilation peut être une hotte proximale, une hotte murale ou une hotte îlot. La disposition unique de votre équipement de cuisine commerciale détermine également la taille de la hotte aspirante. Nous vous recommandons un surplomb pour capturer toute la zone de la zone de cuisson. Des systèmes de hotte d’évacuation correctement installés déterminent l’équilibre de l’air expulsé et refoulé. Le système de hotte comprend un évent de hotte, un ventilateur d’extraction et un ventilateur d’air d’appoint. Le ventilateur d’extraction pousse l’air contaminé et les fumées hors du bâtiment tandis que le ventilateur d’air d’appoint reconstitue l’air expulsé, atteignant une pression d’air équilibrée. Assurez-vous que votre système de hotte aspirante répond aux normes établies pour une ventilation suffisante. 

Design de la hotte aspirante

Non seulement esthétique, la conception de la hotte du système d’évacuation des cuisines commerciales est également basée sur les performances et le type d’appareil utilisé pendant les opérations de cuisson.

  • Hottes de proximité : Ces types de hottes sont plus petites, peuvent être placées plus près des appareils de cuisson et nécessitent le moins d’évacuation pour être efficaces. Les styles incluent des hottes à sourcils, passe-partout ou étagère arrière.
  • Hottes murales : Ces types de hotte sont montés au mur et servent de hotte d’évacuation pour un certain nombre d’appareils de cuisson installés contre un mur. Ces hottes sont généralement très grandes et nécessitent un volume d’échappement énorme par rapport aux hottes de proximité.
  • Hottes d’îlot : Ces types de hottes sont suspendus au plafond et servent de hotte d’évacuation pour un certain nombre d’appareils de cuisson dans une configuration en îlot. Ces hottes nécessiteront encore plus de volume d’évacuation que les hottes à baldaquin murales.