Vous aimeriez perdre du poids en douceur sans souffrir ? Dans ce cas, le yoga est plus conseillé. Cependant, vous devez vous intéresser uniquement à ces postures qui vous permettront d’atteindre votre objectif dans les meilleurs délais. La plupart de ces dernières sont présentées ici.
Le yoga Bikram
Pour perdre rapidement vos kilos de trop, vous pouvez miser sur le yoga Birkram. Il fait partie des postures les plus exigeantes dans le présent domaine. Il vous amène à faire travailler tout votre organisme.
Très tonique, il est pratiqué dans une salle dont la température est 40 °. Avant de l’adopter, vous devrez vous mettre sur un bon tapis de yoga comme ceux que propose Yogom. Ici, vous aurez à faire un enchaînement de 26 postures que vous répéterez pendant 1h30min.
Il consiste à faire également deux types de Paranayama ou exercice de respiration. Ce yoga est le préféré des stars comme Jennifer Aniston et bien d’autres encore. En le pratiquant, vos muscles seront mieux renforcés.
Ces différentes positions que vous adopterez dans une pièce chauffée à 40 ° vous feront beaucoup transpirer et ces calories que vous brûlerez se reflèteront sur votre silhouette. En effet, vous perdrez rapidement vos kilos de trop. Faites l’essai et vous ne regretterez certainement pas.
La posture du bateau
Elle est simple à réaliser et efficace pour perdre du poids. Découvrez tous les produits yoga qui vous permettront de la réussir. Ici, vous allez vous asseoir sur vos fessiers. Il est important que votre poids soit équitablement réparti sur chaque fessier. Ensuite, votre dos doit être bien allongé.
Maintenant, il va falloir que vos pieds se retrouvent dans les airs. Pour en arriver là, vous devrez basculer un peu vers l’arrière jusqu’au moment où vos pieds quittent le sol. Après cela, étendez vos bras en gardant votre poitrine relevée.
Ils doivent être bien alignés avec vos épaules. Maintenant, vous devez ramener vos genoux en contact avec le bout de vos doigts. Maintenez l’équilibre pendant 30 secondes. Après cela, expirez lorsque vous serez en train de baisser vos bras et vos jambes.
L’Ashtanga
L’Ashtanga, cet exercice vient directement de l’Inde et concilie les postures de yoga traditionnel et des exercices de respiration. Il est physique et bien plus puissant. Ici, vous serez tout le temps en mouvement en enchaînant diverses séquences. C’est cela qui vous permettra de brûler vos calories dans les meilleurs délais. La perte de poids se fera remarquer sans tarder. Les tapis de sol Performance sont plus indiqués pour la pratiquer.
Vous devrez commencer la séance d’Ashtanga par de nombreuses séries de salutations au soleil. Exécutez continuellement les différentes postures qui le composent. Cela vous permettra de bien échauffer votre corps. Après cela, vous ferez des postures debout en tenant les asanas pendant 5 à 10 respirations.
Suite à cela, vous enchaînerez avec la série des postures au sol. Ici, vous allez insérer une salutation au soleil entre chaque posture au sol. De cette façon, vous ne vous ferez pas mal, et votre rythme cardiaque sera un peu plus rapide.
La posture du chien tête en bas
D’aucuns l’appellent Adho Mukha Svanasana. Cette posture est aussi facile à faire. Ici, vous vous mettrez à 4 pattes. Vos mains et vos pieds doivent être profondément ancrés sur le tapis. Ouvrez vos pieds en tenant compte de la largeur de vos hanches. Quant à vos mains, ouvrez-les à la largeur de vos épaules. Vos hanches doivent être élevées et reculées.
À présent, ramenez vos cuisses près de votre ventre. Poussez vos fesses vers le ciel. Veillez à ce que votre dos reste droit et bien allongé. Dès que c’est fait, vous devez tendre vos jambes en maintenant votre dos dans la même position. Il peut arriver que vos genoux soient fléchis. Il n’y a rien de mal à cela.
Il vous faudra maintenant relâcher votre nuque en veillant à ce que vos épaules soient bien ouvertes vers l’extérieur. Tenez la présente posture pendant 5 à 6 respirations. Cette posture invite pratiquement tous vos muscles à travailler. Ces exercices vous aideront à perdre du poids et favoriseront le raffermissement de vos muscles.
La planche
Pratiquer la planche vous aidera à perdre du poids. Elle engage pratiquement tous les muscles du corps. Elle sollicite parfaitement et profondément les abdominaux. De plus, elle stimule le muscle transverse. Si des graisses s’étaient réfugiées dans cette partie de votre corps, elles seront brûlées de façon bien naturelle. En effet, en adoptant la planche, il n’y a pas de raison que vous n’ayez pas un ventre plat.
Cela est évident, car les muscles abdominaux travaillent intensément dans le cas d’espèce. Pour la pratiquer, vous pouvez partir de la posture qui vient d’être décrite. Il s’agit bien évidemment de celle du chien tête en bas. Vous n’aurez alors qu’à étirer vos jambes tout en avançant votre buste vers l’avant.
De ce fait, vos épaules et vos poignets se retrouveront dans le même axe. Diverses variantes de la planche existent aujourd’hui. Mais, quelle que soit celle que vous choisirez, vous devrez toujours prendre de profondes respirations par le nez. Maintenez la position adoptée pendant une trentaine de secondes. Ensuite, relâchez et répétez cela 3 à 4 fois.
Le cobra
Pour finir cette liste non exhaustive des différents types de yoga que vous pourriez pratiquer pour perdre du poids, l’accent sera mis sur le cobra. Pour l’adopter, allongez-vous simplement sur votre ventre. Les paumes de vos mains doivent toucher le sol. Ensuite, vous devez inspirer tout en étirant votre menton vers l’avant.
Dans la foulée, il faudra basculer votre tête vers l’arrière. Prenez appui sur vos bras. Dirigez votre torse vers l’avant. Ouvrez ensuite votre poitrine et gardez cette position. Cette posture aide à brûler la graisse présente au niveau de votre ventre. Elle affine donc votre silhouette et vous permet par ricochet d’avoir le corps de vos rêves.