Posted on

La plupart des propriétaires n’ont aucun problème avec leur agent hypothécaire jusqu’à ce qu’ils commencent involontairement à manquer des paiements. Si vous craignez de manquer votre paiement hypothécaire ou si vous avez une date de vente de déchéance de prêt, nous allons vous fournir des conseils gratuits d’intervention de saisie immobilière pour vous aider à garder votre maison. 

Opter pour la modification de prêt

Une modification d’hypothèque ou de prêt est une modification de votre prêt hypothécaire qui vous permet de rattraper les paiements manqués grâce à un certain nombre de mécanismes. C’est l’une des meilleures alternatives en cas de déchéance de prêt. Une modification hypothécaire typique prolongera les conditions de paiement, réduira le taux d’intérêt et ajoutera les montants impayés dus au solde du capital de votre prêt. Il y a des avantages et des inconvénients évidents à une modification d’hypothèque que vous devez considérer avant d’explorer cette option. Par exemple, alors qu’une modification hypothécaire peut réduire vos versements hypothécaires mensuels, elle peut également augmenter le solde du capital de votre prêt. Par conséquent, vous pourriez payer plus d’intérêts sur votre prêt. Si la valeur nette de votre maison est suffisante, le prêteur peut accepter un refinancement qui augmente le solde de votre prêt pour couvrir les remboursements et réamortir le prêt sur la période de remboursement. Ou, selon la délinquance, vous pourriez être surpris d’apprendre que vous pouvez refinancer le prêt avec un tiers. 

Ouvrez et répondez à tous les courriers

Le premier avis que vous recevrez fournira des informations sur les options de prévention des saisies qui peuvent vous aider à surmonter les problèmes financiers. Le courrier ultérieur peut inclure des avis importants d’une action en justice en cours si le prêteur lance la déchéance de prêt. Votre défaut d’ouvrir le courrier ne sera pas une excuse dans les procédures de saisie immobilière. Pour honorer vos dettes, plusieurs options ont disponibles dont la réduction des dépenses. Outre les dépenses pour le bienêtre, vous devrez penser à garder votre maison. Examinez vos finances et voyez où vous pouvez diminuer vos dépenses afin d’honorer une partie des échéances. Recherchez les dépenses optionnelles (télévision par câble, abonnements, divertissements) que vous pouvez éliminer.

Acte tenant lieu à la saisie

Dans certains cas, vous pourrez peut-être céder votre maison au prêteur pour satisfaire à votre obligation hypothécaire. Vous devez uniquement prendre cette mesure directement auprès de votre prêteur ou de votre société de services. Ne jamais céder votre propriété à une autre entreprise ou à un individu. Un acte tenant lieu de saisie immobilière peut avoir des implications fiscales qu’un avocat de la défense en saisie immobilière peut vous aider à considérer. Vendre votre maison par vous-même peut être un moyen de résoudre les problèmes d’hypothèque. Si votre maison vaut moins que le montant que vous devez sur le prêt, la vente peut être une vente à découvert (vendre la propriété à un prix inférieur à sa valeur). Ce qui nécessite l’approbation du prêteur. En ce sens, vous pouvez également opter pour la vente à réméré. C’est une méthode incontournable qui vous permet de vendre votre maison et de payer la somme, sans quitter votre demeure.