Posted on

Votre petit commence à se mettre à genoux, prêt à ramper ? Ou peut-être commence-t-il à s’asseoir ? Il est temps de remplacer votre nacelle par une poussette. À ce stade, votre bébé pourra commencer à admirer le monde dans toute sa splendeur, tandis que vous apprécierez la légèreté de votre nouvelle poussette et la facilité de ses déplacements.

Qu’est-ce qu’une poussette ?

Les poussettes typiques sont des poussettes conçues pour les enfants qui sont capables de s’asseoir sans aide. Cela se produit généralement vers le sixième mois de vie. Cependant, les poussettes modernes ont de nombreuses fonctions, notamment la possibilité de mettre le siège en position allongée. Cela vous permet de les utiliser pour les petits dès la naissance ou simplement lorsque votre bébé sort de la nacelle. Les poussettes sont beaucoup plus compactes, ce que les parents apprécient lorsqu’ils utilisent les transports en commun, les ascenseurs, les escaliers, etc. Elles sont également plus faciles à plier, ce qui offre de nombreuses possibilités de transport. Leur petite taille une fois pliée facilite également le rangement à la maison. Papa et maman avec une petite fille dans la poussette trigonométrique grise lors d’une promenade en ville.

Types de poussettes

Il existe de nombreuses poussettes sur le marché comme sur lesdenicheurs.net qui répondent à différents besoins. Examinons-les de plus près pour faciliter votre choix.

Poussette pour enfants dès la naissance

Il existe des poussettes conçues spéciales pour les petits dès la naissance. Vous pouvez y accrocher une nacelle souple et positionner le siège et les repose-pieds à plat. Elle sera alors parfaite pour les enfants les plus jeunes. Les enfants plus âgés peuvent monter dans cette poussette en faisant face ou non au sens de la marche dans différentes positions. Cette poussette a tout ce dont vous avez besoin : roues pivotantes en mousse anti-crevaison, amortisseurs, poignée réglable, panier à provisions très spacieux, garde-corps amovible et frein.

Poussette parapluie

Une poussette parapluie est une poussette super légère. Vous pouvez la transporter facilement, et monter les escaliers sera un jeu d’enfant. Comme son nom l’indique, une poussette parapluie est extrêmement facile à plier. Elle ne prend pas beaucoup de place lorsqu’elle est pliée, ce qui lui permet de trouver sa place partout – dans une petite voiture ou un appartement. La plupart de ces types de poussettes sont conçus non pas pour un usage quotidien, mais principalement pour les voyages.

Poussette de voyage légère

Il existe aussi des poussettes pour des tâches particulières. La poussette légère et compacte, est un choix idéal pour les parents actifs qui voyagent beaucoup en avion. Elle est petite lorsqu’elle est pliée, ce qui signifie qu’elle rentre dans les compartiments à bagages à main standard des compagnies aériennes les plus populaires.  Elle est facile à déplacer, ce qui la rend parfaite pour les vacances. Elle est souvent équipée d’un garde-corps en forme de “T”, qui facilite la mise en place et la sortie de l’enfant et qui permet d’amuser les petits. En outre, cette poussette possède toutes les caractéristiques des autres poussettes.