Posted on

La pose des extensions capillaires est une solution simple et rapide pour avoir des cheveux beaux, longs, et volumineux. Mais il existe plusieurs types de rajouts capillaires. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. D’où la nécessité de trouver le type adapté à votre chevelure. Il est conseillé d’opter pour des extensions naturelles. Elles se fondent parfaitement dans vos cheveux. Vous pouvez les traiter comme votre propre chevelure. Les extensions naturelles à la kératine sont parmi ces rajouts capillaires. Pourquoi les choisir ? Comment les poser ?

Quels sont les avantages des extensions cheveux à la kératine ?

Les extensions de cheveux à la kératine présentent de nombreux atouts. D’abord, ce sont des extensions naturelles. Elles sont réalisées à partir de vrais cheveux. Grâce à cela, elles offrent un rendu 100 % naturel qu’il est difficile de les distinguer de votre chevelure. 

En outre, ce type de rajout capillaire dure longtemps par rapport aux autres types. Pour les extensions à bande adhésive par exemple, elles durent jusqu’à 3 mois. Mais avec les extensions de cheveux naturels kératine, vous pouvez les porter pendant 6 mois. Cependant, elles sont durables à condition que leur pose soit bien faite et que vous les entreteniez régulièrement. 

Mais ce n’est pas tout, les rallonges capillaires kératine tiennent fermement à vos cheveux. Elles ne glissent pas. Elles peuvent être posées que ce soit à chaud ou à froid. A vous de choisir la pose qui convient à vos cheveux. 

Quels sont les inconvénients des rajouts capillaires à la kératine ? 

Comme tous les autres types d’extensions capillaires, celles à la kératine présentent aussi des inconvénients. En effet, elles nécessitent plus de soins. Vous devez l’entretenir régulièrement pour pouvoir les garder plus longtemps. Pour cela, il est indispensable de les laver fréquemment en utilisant des produits doux. Pensez également au démêlage régulier.  

A part ça, leur pose demande plus de temps. Elle doit être réalisée par un coiffeur expérimenté et certifié. Cela permet de garantir la qualité de la pose. Comme le travail demande du temps et des compétences, le tarif sera plus élevé. 

Malgré ces quelques points faibles, les extensions de cheveux kératine restent toujours le meilleur choix. Elles vous offrent un résultat durable et élégant. 

Comment se déroule la pose des extensions capillaires kératine ?

Pour la pose des rajouts capillaires à la kératine deux options s’offrent à vous : la pose à chaud et la pose à froid. Pour chaque technique, les mèches sont traitées une à une, c’est pour cela que l’opération demande du temps pour chacune d’entre elles. 

La pose à chaud est la technique la plus ancienne. Elle consiste à chauffer le point de kératine qui sera ajouté au bout de chaque mèche de cheveux. Le professionnel utilise un outil spécifique pour pincer la jonction. 

Concernant la pose à froid, la pose est la même qu’à chaud. La différence réside à la technique pour amollir la kératine. Cette technique est conseillée pour les femmes qui ont des cheveux fins et fragiles.