En grandissant, beaucoup d’entre nous ont été initiées au club des règles avec deux options : les tampons ou les serviettes. Les serviettes, souvent volumineuses, donnaient l’impression de porter une couche tandis que les tampons semblaient terrifiants.
Heureusement, les filles ont aujourd’hui quelques options supplémentaires, des options que même celles d’entre nous qui ont leurs règles depuis des décennies sont impatientes d’essayer. Les sous-vêtements menstruels, cependant, sont aussi simples que cela puisse paraître et constituent une excellente alternative aux soins menstruels.
Qu’est-ce que les culottes menstruelles ?
Les sous-vêtements menstruels ressemblent et se sentent comme des sous-vêtements normaux. La seule différence avec les sous-vêtements menstruels est une couche spéciale qui aide à empêcher le sang de s’infiltrer. Vous n’aurez pas à faire face à l’inconfort volumineux qui accompagne l’utilisation de serviettes hygiéniques, bien que les culottes menstruelles absorbent le sang de la même manière. Les sous-vêtements menstruels sont destinés à absorber le sang menstruel tout en vous gardant aussi au sec et à l’aise que possible.
Pourquoi devrais-je essayer les culottes de règle ?
Que vous ayez un flux léger et que vous recherchiez un remplacement durable des tampons ou des serviettes ou que vous craigniez de saigner à travers vos draps la nuit les jours de flux plus abondant, la culotte menstruelle est la réponse que vous cherchiez. En plus de cela, les sous-vêtements menstruels sont lavables et réutilisables. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les sous-vêtements menstruels sont rapidement devenus un produit préféré.
Bon secours pour les flux lourds
Les sous-vêtements menstruels sont super absorbants et comportent généralement plusieurs couches pour aider à protéger contre les fuites. Si votre flux nécessite plusieurs tampons super ou super plus par jour, vous ne voudrez pas porter de sous-vêtements menstruels seuls pendant une période prolongée ; cependant, il peut s’agir de la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin si jamais vous vous inquiétez des fuites ou si vous passez à travers cette réunion d’une heure lorsque vous avez vraiment besoin de changer votre tampon.
Une option plus durable
Toutes les serviettes, tampons et protège dessous que nous utilisons au cours de notre vie finiront à la décharge. Pour une menstruation moyenne, cela représente environ 9 000 produits menstruels au cours de sa vie. Si la réduction des déchets et la protection de l’environnement sont importantes pour vous (comme il se doit !), alors vous voudrez peut-être envisager de passer aux sous-vêtements menstruels.
N’irrite pas votre vagin
Si vous ressentez une gêne, des douleurs et/ou une sécheresse vaginale ou si vous souffrez d’une affection qui rend votre vagin sensible ou allergique à d’autres formes de soins menstruels, les sous-vêtements menstruels pourraient être exactement ce dont vous avez besoin. Parce que les sous-vêtements menstruels sont entièrement naturels, exempts de produits chimiques, sont conçus pour être respirants et ne doivent pas être insérés dans le vagin, ils ne devraient pas provoquer d’irritation ou de sécheresse vaginale pour la plupart des gens.
Vous économisez de l’argent
Bien que le prix d’une paire de sous-vêtements menstruels soit plus élevé que celui d’une boîte de tampons, la majorité des sous-vêtements menstruels sont conçus pour durer environ 2 à 3 ans s’ils sont entretenus correctement… vous faites le calcul ! Afin de faire durer vos sous-vêtements menstruels le plus longtemps possible, rincez-les dans l’évier après utilisation, lavez-les à l’eau froide sur un cycle délicat et suspendez-les pour les essayer afin qu’ils soient prêts pour le mois prochain.
Limite et contrôle les odeurs
Les sous-vêtements menstruels sont conçus pour chaque type de flux. Il utilise une couche résistante aux fuites afin que le sous-vêtement puisse absorber les liquides, contrôler les odeurs et sécher rapidement, gardant le porteur confortable tout au long de la période.