Posted on

Vous allez passer la bague au doigt, dire « oui » à l’être aimé, pour le meilleur et pour le pire. Vous voulez immortaliser ce moment avec des photos de qualité et vous vous demandez si vous devez engager un second photographe pour avoir l’assurance des photos prises ? Certains couples ne comprennent pas comment une seule personne peut couvrir toute la journée d’un mariage. S’ils ne sont pas à l’aise avec cela, alors ils devraient avoir une autre personne. Cependant, l’intérêt d’avoir un second photographe à son mariage n’est pas nécessaire, à condition que vous ayez contacté la bonne personne. Alors, un second photographe, oui ou non ? Voici quelques questions à se poser.

Quelle est la taille de votre mariage ?

Tout d’abord, si vous avez un mariage avec un grand nombre d’invités, l’argent peut ne pas être un problème lorsque vous décidez d’engager un second photographe. De plus, avec un plus grand nombre de personnes, l’un des photographes peut se concentrer sur la capture de moments intéressants avec les invités si l’autre se consacre exclusivement aux mariés.

Où les mariés se préparent-ils ?

De nombreux couples se demandent comment un seul photographe peut couvrir les préparatifs de la mariée et du marié, surtout s’ils se trouvent dans des lieux différents.  Gabriel GORGI photographe professionnel sur Paris nous explique que les photographes professionnels arrivent à couvrir les deux sans problèmes. Quoi qu’il en soit, vous pouvez contacter un second photographe si vous avez le budget pour avoir l’esprit tranquille.

Quel est le programme de la journée ?

Un mariage détendu et décontracté peut facilement être couvert par un seul photographe. Toutefois, si vous avez prévu plusieurs activités, un autre photographe peut vous être utile. Un deuxième photographe peut couvrir la réception pendant que le photographe principal prend des photos d’après-cérémonie.

Y a-t-il des restrictions concernant la cérémonie ?

Si un photographe n’est pas en mesure de se déplacer pendant la cérémonie, il peut être utile d’avoir une autre personne pour couvrir une cérémonie sous plusieurs angles. Mais comme votre photographe saura rester discret tout en se faufilant au niveau des invités, vous pouvez avoir la certitude qu’il pourra couvrir l’évènement en toute discrétion.

Vous savez maintenant quels sont les questions à se poser avant de contacter un second photographe ou non. Si vous avez le budget et si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille durant cette journée, vous pouvez contacter un second photographe. Par contre, si vous faites appel à un véritable professionnel, un seul photographe suffira pour immortaliser cet évènement.