Posted on

Le stress et la fatigue sont de plus en plus fréquents dans notre vie quotidienne et constituent un terreau fertile pour l’épuisement professionnel aussi bien psychique que physique et un sentiment d’insatisfaction dans nos vies. Se faire dorloter régulièrement par un massage présente de nombreux avantages. Toutefois, cette pratique se présente sous plusieurs formes. L’une d’entre elles est le massage sensuel. Sa réussite est basée sur l’emploi de certaines clés. Il assure une excellente relaxation et augmente l’énergie de manière naturelle. Il est donc nécessaire de voir le massage naturiste comme un instrument qui permet de prendre conscience de son corps et de faire face aux stress et aux blocages. Découvrons ensemble le massage intime à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un massage naturiste ?

Le mot massage est un terme ancestral, car il vient de l’ancien mot hébreu **massech** qui signifie sentir ou toucher. Le fer-de-lance du massage sensuel est le fait qu’il est donné et reçu d’un point de vue naturiste. La clé de cette pratique réside dans le fait que la personne chargée du massage se retrouve entièrement nue de même que celle qui reçoit le massage. La confiance et la complicité générées dès lors donnent naissance à une énergie fusionnelle entre leurs deux corps. Ce genre de massage stimule la vue, puisque le corps intégralement nu est toujours une source d’incitation à la sensualité et permet à la personne chargée du massage d’effectuer son activité sans aucun obstacle. Il est donc possible de se délecter aussi bien de la vue que du toucher. Les deux sens sont ainsi stimulés, tel n’est pas le cas lors des autres types de massage.

De sorte qu’il ne subsiste aucune ambigüité, nous tenons à préciser que le massage sensuel n’est pas censuré par un acte sexuel. C’est un type de massage réservé à un public respectueux et amateurs de bien-être. La séance se déroule dans un environnement chaleureux et calme. Il peut arriver qu’on fasse usage d’huiles relaxantes et de bougies parfumées, afin de créer une ambiance d’évasion. Voici quelques clés pour réussir le massage sensuel.

Clés pour réussir un massage intime

  • Créer une atmosphère suave, de tranquillité, et de confort menant à une détente totale ;
  • Glissez les mains sur le corps du massé et exercez une pression du bout des doigts comme une caresse ;
  • Masser ensuite les épaules et la nuque pour réduire la tension musculaire ;
  • Glissez doucement vos mains jusqu’à la taille et le long du dos, en pressant doucement vos pouces sur les côtés de votre colonne vertébrale ;
  • Descendez jusqu’aux mollets et massez-les doucement avec des mouvements circulaires. Essayez également de masser les pieds, car ce sont des points importants où la tension s’accumule ;
  • Caresser certaines zones érogènes pour stimuler les sens.

Pourquoi opter pour le massage sensuel à Paris ?

Plus qu’un art à la portée de tous, le massage sensuel à Paris est un langage corporel qui en dit souvent plus que les mots les mieux choisis. Cette pratique est une merveilleuse façon de favoriser la production d’ocytocine qui est une hormone câline et de sérotonine, qualifiée d’hormone du bonheur. Ses bienfaits sont sublimes pour tout le corps, l’esprit et l’âme.

Le massage nu relaxant fait mieux que vous inciter à traiter votre corps, il vous permet d’obtenir une relaxation totale, aussi bien physique que psychique. Se faire masser dans un salon de massage intime à Paris, permet de rétablir le contact avec le soi et redonne une nouvelle énergie. Il procure liberté et harmonie au corps. Il améliore la circulation sanguine d’une zone réceptrice en augmentant les sensations qu’on reçoit. Il fait court à la monotonie en offrant de nouvelles expériences et sensations. Il détend et réduit considérablement le stress.

Le massage sensuel est un outil thérapeutique qui touche les couches superficielles et profondes des muscles du corps à l’aide de diverses techniques pour améliorer leurs fonctions, aider à la guérison, diminuer l’activité réflexe des muscles, inhiber l’excitabilité motrice neuronale, favoriser la relaxation et le bien-être.