L’orthodontie à tout âge

orthodontie

Plus les enfants commencent tôt à subir des contrôles dentaires réguliers, plus leur bouche restera en bonne santé tout au long de leur vie. Les contrôles précoces permettent d’éviter les caries et la dégradation des dents, qui peuvent entraîner des douleurs, des difficultés de concentration et d’autres problèmes médicaux. Les jeunes qui ont des dents saines mâchent facilement les aliments, apprennent à parler clairement et sourient avec confiance.

L’orthodontie pour enfant

Il est possible de commencer un traitement orthodontique vers l’âge de 7 ou 8 ans pour commencer en douceur et corriger des problèmes avant qu’ils ne deviennent plus grave. Les enfants possèdent un tarif avantageux pour l’orthodontie jusqu’à leurs 16 ans. Si l’enfant ou l’adolescent dispose d’un contrat responsable avec sa mutuelle, il sera remboursé à hauteur de 70% pour toute dépenses inférieures à 120€ et à hauteur de 100% pour toutes dépenses supérieures à 120€.

On utilise généralement pour traiter le mauvais alignement des dents le célèbre appareil dentaire. Il permet avant l’âge de 16 ans de bénéficier d’un traitement le moins chère possible pour avoir de belles dents. Il est donc conseiller de prendre rendez-vous avec un orthodontiste tôt pour déceler les potentiels problèmes et bénéficier d’un remboursement optimisé.

L’orthodontie pour adulte

On peut parfois se dire qu’il est trop tard pour suivre un traitement une fois passé à l’âge adulte mais cela est faux. Beaucoup d’adultes suivent des traitements orthodontiques et tout le monde a le droit aux soins dentaires. L’une des solutions qui va être proposé lors d’un traitement pour les adultes va être le même que pour les adolescents : l’appareil dentaire. Effectivement il est possible même pour les adultes d’avoir un appareil dentaire pour régler les petits écarts déjà existants ou qui se sont fait avec le temps. Aucune honte à avoir, il est de plus en plus accepté dans la société d’en avoir un. Il est en plus un des choix les plus économiques.

Les facettes dentaires sont l’une des solutions les plus appréciés dans l’orthodontie adulte. Effectivement avec l’arrivée de colle très performantes sur le marché, les facettes sont une solution efficace et durable. Il est maintenant possible de poser des facettes très fines avec des matériaux très résistants qui ne vous gêneront pas le moins du monde. Il est également possible de choisir la teinte exacte que vous souhaitez, mais choisissez bien, le résultat est définitif. Le seul défaut des facettes est un prix un peu élevé puisqu’il peut grimper jusqu’à 1500 par dent avec du sur mesure. Il est donc important d’avoir une bonne mutuelle qui couvre en partie cette dépense. Pour en savoir plus sur les facettes dentaires et leurs remboursements par les mutuelles, rendez-vous sur le site de Libre Assurances.

L’orthodontie pour senior

Avec l’âge, les besoins de santé évoluent et deviennent différent que notre jeunesse. Il est primordial d’être accompagné par une bonne mutuelle santé qui possède de bonne prestation, et des nouvelles garanties renforcées lorsque l’on prend de l’âge pour ses nouveaux besoins.

Il est possible qu’à un certain âge on est besoin de nouveaux types de soins dentaire comme les prothèses dentaire, les couronnes ou les implants. Les soins sont de plus en plus adaptés et présent pour les seniors puisqu’il existe de nouvelles techniques invisibles comme les bagues en lingual ou des aligneurs.

Besoin d’autres informations relatives à la santé, lisez cet article.