Les incontournables lors d’un voyage en Grèce

voyage en grèce

Berceau de nombreuses civilisations, la Grèce est devenue une destination touristique très prisée ces trois dernières décennies. Amateurs d’histoires et passionnés de paysages idylliques pourront vivre leur passion au cours d’un séjour vers cette destination mythique. Des petites îles grecques jusqu’aux monuments célèbres qui suscitent la fascination, la Grèce vous tend les bras pour un séjour inoubliable. Alors, si vous souhaitez organiser votre voyage vers le pays des dieux et des hommes, voici quelques lieux incontournables que vous devrez certainement marquer dans votre road trip.

L’Acropole d’Athènes

Un voyage en Grèce ne peut se faire sans un saut à Athènes, la capitale. Si la ville possède de nombreux monuments et de sanctuaires historiques datant des millénaires, l’Acropole demeure certainement le plus prisé de tous. Ce temple avait été construit à l’honneur d’Athéna Parthénos, la divinité protectrice de la ville. Il est bercé par les nombreux mythes et histoires qui ont façonnées Athènes au cours de ces derniers siècles. Malgré la modernité qui règne dans la ville, ce lieu a su préserver ses touches antiques, parfait pour combler la soif de découverte des amoureux de mythologies et des avides d’histoires.

La ville de Péloponnèse

Situé à l’ouest d’Athènes, Péloponnèse est certainement un circuit à ne pas oublier lors d’un séjour en Grèce. En plus de renfermer les sites historiques et vestiges grecs hérités du passé, Péloponnèse est aussi un témoin des différentes civilisations qui ont marquées le pays tout entier. Si la Chine est connue pour sa route de la soie, Péloponnèse est réputé pour sa route de vin, notamment l’un des crus le plus célèbre de Grèce. Vous pourrez également découvrir d’autres attractions comme les gorges de Vouraikos, la forteresse de Palamède ou encore la belle plage de Simos qui n’a pas encore été exposé à l’assaut des touristes. Péloponnèse est aussi un endroit idéal pour passer des vacances en Grèce mémorable.

Vous pouvez trouver une autre destination de séjour en cliquant ici.

Les météores de Grèce

Si vous souhaitez découvrir des rochers suspendus causés par l’érosion due à la présence d’une mer intérieure, les météores de Grèce doivent figurer dans votre carnet de voyage. Vous serez fasciné par la capacité de Dame Nature à sculpter notre belle planète comme le témoigne ces roches qui ont été suspendus dans les airs. Perchées en haut de ces météores, des monastères ouvrent leurs portes aux visiteurs. Chacun pourra découvrir la magie de ce panorama et ce paysage à couper le souffle. À noter que le moyen de se hisser du haut de ces monastères perchés était rudimentaire dans les années précédentes. Aujourd’hui des escaliers ont été construits à même le rocher pour faciliter leur escalade.

Découvrez plusieurs activités à faire en voyage en visitant cette page.

La ville de Thessalonique

Grâce à son front de mer jusqu’à ses nombreuses églises, en passant par les bars et les restaurants qui longent sa côte, la ville de Thessalonique invite au farniente. Si vous souhaitez vous reposer après avoir parcouru la capitale et les autres sites touristiques que renferme la Grèce, la ville de Thessalonique est certainement un endroit qui vous apportera repos et apaisement. Vous apprécierez certainement le coucher de soleil que la ville haute offre. Alors, pour des moments de découverte et de dépaysement, n’hésitez pas à faire un tour à Thessalonique lors de votre voyage en Grèce.