Les bienfaits de la colonie de vacances à l’étranger

À l’approche de la saison estivale, les parents commencent à se demander où leur enfant va passer l’été. La plupart des emplois typiques fonctionnent pendant l’été et beaucoup de parents sont confrontés à laisser leurs enfants plus âgés seuls à la maison jusqu’à ce qu’ils puissent terminer la journée de travail. Eh bien, nous sommes ici pour partager avec vous les avantages d’envoyer votre enfant au camp d’été cette année !!

Une expérience de vie importante

Vos enfants ont déjà vécu des événements marquants dans leur vie. Leur premier jour à la crèche. Le jour où ils ont appris à nager ou à faire du vélo. Ils ont encore d’autres événements clés à venir avant d’atteindre l’âge adulte. Pour de nombreux adolescents, une colonie de vacances a l’etranger  est un moment clé de leur vie. C’est un moment où ils acquièrent de nouvelles expériences importantes sans leurs parents. C’est un moment où ils deviennent plus confiants ; quand ils grandissent beaucoup en peu de temps. 

Ce que vous ne devez pas faire, c’est tomber dans le piège de constamment contacter votre enfant. Les téléphones portables rendent cela si facile, mais les appels fréquents des parents peuvent avoir un effet très négatif sur vos enfants. Ils sont dans un nouvel environnement, apprenant à faire face à de nouvelles situations. Votre appel téléphonique les sort soudainement de cette situation et leur rappelle comment étaient les choses avant qu’ils ne commencent à faire ce nouveau voyage de découverte. Vous êtes maintenant là pour répondre aux questions qu’ils étaient sur le point de se poser.

Créer le personnage

Une bonne colonie de vacances a l’etranger est un lieu où les personnages se construisent et se développent. Vos enfants découvriront le travail d’équipe et la façon de traiter les autres. Ils gagneront en confiance dans leurs relations avec les autres et à la fin de leur séjour au camp, ils devraient avoir amélioré et renforcé leur caractère et leur personnalité. Même si vos enfants sont timides, ils amélioreront leurs compétences sociales et de communication. 

À une époque où la plupart des adolescents passent beaucoup de temps devant un appareil numérique ou un autre à l’école et à la maison, un camp d’été est un moment précieux pour qu’ils se concentrent davantage sur d’autres choses ; s’éloigner du moniteur et parler aux gens, sortir et découvrir le monde réel plutôt que le monde virtuel. Un camp d’été est un endroit idéal pour acquérir de nouvelles compétences. La plupart des camps offrent un programme varié d’activités, dont beaucoup n’auraient pas l’occasion de faire normalement votre enfant.

Profiter de la nature

Avec toute cette technologie dont nous parlions, les enfants ont tendance à être assez sédentaires de nos jours. Le camp exige qu’ils se lèvent et se mettent en mouvement. Vivre les activités amusantes du camp et profiter de tout l’air frais qui l’accompagne est une expérience formidable pour les enfants. Il n’y a pas de paresseux au camp, c’est du travail et du jeu.

Au camp, les enfants ont la possibilité d’élargir leur cercle social et parce qu’ils sont entourés et vivent essentiellement avec un groupe si soudé de campeurs et de moniteurs, ils apprennent à communiquer, à coopérer et à respecter les autres.

Si vous voulez des suggestions d’ activités pour les colonies de vacances, rendez-vous ici