Posted on

L’extrait de vanille pur mérite toujours une place de choix dans le garde-manger de chaque boulanger en raison de la saveur riche et complexe qu’il contient, ainsi que de ses propriétés d’amélioration de la saveur. Cependant, il existe des différences essentielles entre l’extrait de vanille et la pâte que chaque boulanger devrait apprendre afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de chaque dessert que vous préparez. La vanille est un incontournable dans le domaine de la préparation culinaire. Pour vous aider, faisons un point sur les différentes méthodes d’utilisation de la vanille dans votre préparation culinaire.

Misez sur la pâte de gousse de vanille

Les pâtes de gousses de vanille sont fabriquées à partir des extraits de vanille madagascar de haute qualité, mais comprennent de vraies graines de vanille ainsi qu’un épaississant naturel pour changer la consistance. Il est préférable d’utiliser de la pâte de gousse de vanille lorsque vous voulez vraiment que la vanille soit la star de la recette. Envie de ces grains de vanille crémeux ? Utilisez de la pâte de gousse de vanille. Ce petit flair visuel ajoute un niveau d’élégance et de gourmandise aux friandises classiques comme la crème brûlée, la crème pâtissière ou la glace à la vanille française. Des gousses de vanille entières peuvent également être utilisées pour créer cet effet, mais elles nécessitent plus de temps de préparation et peuvent être plus coûteuses. Si vous cherchez à ajouter l’aspect gourmand des graines de gousse de vanille à vos desserts sans ajouter de temps et d’argent à votre cuisson, la pâte de gousse de vanille est exactement ce que vous recherchez.

Ajouter de la vanille aux plats salés

La plupart d’entre nous n’associons l’utilisation de la vanille qu’à des plats sucrés, mais il est temps que nous changions tous cela. L’extrait de vanille madagascar est également idéal pour ajouter de la profondeur et de la complexité aux plats salés. Si vous avez de l’extrait de vanille pur, c’est le moment de profiter de son riche profil de saveur. Le yogourt nature est moins cher à l’achat que les variétés aromatisées et contient une fraction du sucre ajouté. Vous pouvez égayer le yogourt nature en ajoutant vos garnitures préférées avec juste une touche de miel ou d’édulcorant de votre choix. Essayez l’extrait de vanille avec des flocons de noix de coco et une cuillerée de miel.

Un parfum naturel

Tant de parfums achetés en magasin contiennent des notes de vanille. Économisez votre argent et tamponnez simplement quelques gouttes d’extrait de vanille (pure, de préférence), sur une boule de coton et tamponnez sur les points de pulsation. Faites juste attention à ne pas tacher vos vêtements ! Alors que l’extrait de vanille en lui-même ne durera pas aussi longtemps que les autres “vrais” parfums, il fonctionne certainement à la rigueur pour se rafraîchir. Sucrez des poires, des pommes ou des pêches rôties sans une tonne de sucre. Arroser légèrement d’un peu d’extrait de vanille pour rehausser les saveurs naturelles des fruits. Le petit-déjeuner, le bruch ou le «brinner» sont meilleurs avec des crêpes, des gaufres ou du pain perdu. Améliorez votre jeu avec une touche d’arôme de vanille.

 

Voici un site à visiter  pour bien utiliser la vanille de madagascar   .