Posted on

Gagner à l’EuroMillions relève d’un certain niveau de compétences. Afin d’optimiser les chances, il est plus judicieux de connaître les informations clés, entre autres la définition du jeu si vous êtes débutant dans le domaine. À noter que c’est une des loteries très prisées partout en Europe, utilisant quatre devises (le franc suisse, l’euro, le livre sterling et le franc pacifique). Plusieurs sociétés travaillent en étroite collaboration pour l’organiser. Parmi elles, Austrian Lotteries, Swisslos, la Française des jeux et National Lottery sont les plus citées.

Enregistrer les combinaisons gagnantes : plus d’explications

Vous voulez savoir comment gagner à EuroMillions ? Sachez que ce jeu repose généralement sur l’effet du hasard. C’est une meilleure loterie qui invite les joueurs à choisir des numéros et enregistrer les combinaisons qu’ils trouvent gagnantes. Après cette étape, vous n’avez qu’à attendre le jour du tirage au sort.

À noter que chaque participant se doit de miser un montant pour pouvoir participer au jeu. Les organisateurs se servent de la somme ainsi recueillie pour attribuer les gains aux participants ayant décroché le lot.

Une grille de 50 numéros est mise à disposition pour jouer. Vous avez seulement à cocher 5 parmi eux. Il faut aussi une autre grille de 12 numéros, mais le choix se limité à 2 étoiles. Ce qui donne 7 numéros choisis au total. La première étape pour gagner dans ce jeu de loterie consiste en effet à dénicher les cinq numéros et les deux étoiles. Pour le tarif, une simple grille vaut 2 à 2,5 €, l’accès se fait via un code dénommé « My Million ».

Plus de détails sur les grilles de numéros à cocher

L’EuroMillions est un jeu de loterie qui repose sur le choix de numéros afin d’obtenir la combinaison gagnante. Il existe pourtant certains détails à savoir, comme l’existence de deux types de grille. La grille simple comprend 5 numéros et 2 étoiles. Quant à la grille multiple, celle-ci est considérée comme l’option présentant plus de chances de gagner. Le choix de numéros et d’étoiles peut respectivement aller jusqu’à 10 et 12.

Concernant ce choix, sachez que deux options s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez vous y prendre manuellement, vous-même allez le faire. D’autre part, vous pouvez vous fier à l’effet du hasard en vous servant de l’option « Pack Multi chances » ou « Flash ». Selon les expériences des joueurs habitués, cette deuxième alternative s’avère la plus efficace pour optimiser les chances de gagner.

Les gagnants : quelles en sont les catégories ?

Connu comme étant un grand jeu, l’EuroMillions classifie les gagnants en trois principales catégories. Les grands joueurs en font partie, misant une grosse somme d’argent dans le jeu. La deuxième section concerne les participants intermédiaires. Ces derniers travaillent ensemble, réunissant leurs mises afin de partager la cagnotte.

La troisième catégorie concerne le partage du surplus entre les participants de la deuxième section. Pour qu’elle soit possible, il faut que la cagnotte dépasse la somme posée comme plafond, tout en sachant que le grand montant est destiné aux gros joueurs de la première catégorie.

About The Author