Posted on

Classé comme étant une technique esthétique moderne, le maquillage permanent figure parmi les options efficaces pour embellir le visage et le corps. Un projet de carrière paraissant osé pour ceux qui comptent s’y lancer, alors que le métier de dermographe est en pleine expansion. Il est possible de devenir professionnel en maquillage permanent en suivant une formation dans un centre spécialisé. Cela implique un parcours nécessitant une implication totale de chaque apprenti. Retrouvez les détails.

Suivre une formation de base sur le maquillage permanent

La formation de base consiste à tout apprendre sur le maquillage permanent, ainsi que sur les méthodes de pigmentation fondamentales à maîtriser. Bien que le cours demande un certain niveau de connaissance en esthétique, la formation initiale est quand même accessible à ceux qui tiennent à faire progressivement leurs pas dans le domaine. Choisissez donc un établissement proposant une formation complète. Autant choisir une école dont le programme commence depuis l’initiation jusqu’aux diverses spécialisations comme la formation dédiée à la dermopigmentation d’aréoles mammaires.

Lors d’une formation théorique, un apprenti doit encore apprendre quelques leçons de base importantes pour les soins, la réalisation et la réussite d’une séance. Le programme doit essentiellement inclure les points suivants :

  • Méthodes pour accueillir la clientèle
  • Procédures avant la dermopigmentation
  • Présentation des appareils à utiliser
  • Manipulation des outils
  • Précautions à prendre pour la protection des patients et du praticien
  • Choix du pigment selon le type, la retouche et la couleur de la peau
  • Réalisation du maquillage
  • Soins après la séance

Assister à un cours de perfectionnement

L’initiation est juste un moyen d’apprendre à faire un maquillage permanent basique, sans pour autant se déclarer professionnel dans le métier. Autant continuer le parcours en suivant un cours de perfectionnement. Renforcez vos connaissances, apprenez de nouvelles choses et soyez plus à l’aise avec un dermographe. L’automatisme vient avec le temps, avec les pratiques, mais surtout avec une détermination à toujours s’améliorer. Chaque séance de formation est toujours appuyée par des pratiques visant à tester l’aptitude des apprentis à se mettre sur le terrain. La formation vous aide alors à affronter les cas les plus complexes avec aise, en vous donnant les astuces pour réussir chaque intervention. Sans rester sur les techniques d’embellissement du visage, optez pour des méthodes plus approfondies sur le maquillage du corps, de la poitrine ou pourquoi pas du cuir chevelu.

Se faire un nom dans le domaine

On dit qu’un praticien est professionnel en dermopigmentation quand celui-ci est réputé pour ses réalisations de qualité. Il s’agit peut-être d’une influence des publicités, que ce soit de bouche à oreille ou favorisée par une clientèle satisfaite. En tout cas, le professionnalisme repose sur l’expertise du praticien, ainsi que du nom qu’il réussit à créer. Créez votre salon de beauté après l’obtention d’un certificat après la validation de votre formation. Assurez à vos patients des interventions à la hauteur de leurs attentes. Cela suffit largement pour mériter le statut de « professionnel en maquillage permanent».

Maintenant, cliquez ici pour savoir les formations adaptées pour bien maîtriser la dermopigmentation réparatrice.