Décoration d’intérieur: Quelle couleur adopter pour mon salon ?

salon

Si vous pensez rénover la décoration de votre salon prochainement, voici des idées de couleur à adopter avec les techniques nécessaires

Le salon, c’est la pièce principale de votre maison. C’est la première pièce que vos invités visiteront une fois arrivés chez vous et ce sera donc logiquement la première à être jugée. Le salon doit être synonyme de convivialité et de confort. Si le vôtre ne peut pas leur en offrir, il est inutile d’inviter quelqu’un chez vous, car sûrement il ne s’y sentira pas à l’aise. Mais qu’importe les meubles que vous installerez chez vous, vous devez aussi savoir bien choisir la couleur à y adopter maintenant que les couleurs s’invitent dans les tendances déco. Voici les techniques.

Le blanc et le pastel pour rester simple

Vous voulez rester simple ? Dans ce cas, faites-le savoir à vos invités. Il ne s’agit pas de le leur dire. Au lieu de dire, agissez ! Mais comment ?

Vous devez opter pour des couleurs pastel ou pour le blanc chez vous, dans votre salon. Ces couleurs sont les plus appropriées pour créer une atmosphère cosy et reposante chez vous. Et plus encore, si vous avez un dur travail à assumer, le fait de teindre vos murs de salon en blancs ou d’opter pour des meubles en tissu de couleurs pastel vous aidera sans doute à vous relaxer.

De plus, le blanc et les pastels s’accordent à toutes les autres couleurs et à tous motifs de décoration. En optant pour ces 2 couleurs, vous n’avez aucun risque à prendre. Vous n’avez donc pas à craindre que cela puisse détruire le look de votre intérieur.

Les couleurs scandinaves pour un style plus intense

Si vous aimez le style scandinave, n’hésitez pas non plus d’opter pour des couleurs de ce style pour rester tendance. Ces couleurs nordiques< ont l’avantage d’intensifier votre look de déco intérieur et de souligner votre personnalité à travers votre salon.

Les couleurs scandinaves apprivoisent le blanc, le gris, le beige, des couleurs moins prononcées, mais aussi le bleu et le vert plus sombres pour vous procurer une ambiance chaleureuse. Vous pouvez également les associer à d’autres couleurs plus vives et plus chaudes comme le rouge ou encore l’orange pour remettre en valeur ce côté scandinave.

Par exemple, si vous avez des murs de salon gris, vous pouvez installer un fauteuil scandinave rouge ou envelopper ce dernier d’une housse fauteuil cabriolet d’autres couleurs. De cette façon, vous pouvez relooker votre salon chaque semaine.

Des couleurs naturelles pour se ressourcer

Vous aimez le look tropical ou vous désirez faire revivre votre famille d’une ambiance de vacances ? Optez alors pour des couleurs naturelles qui puissent vous procurer cette chance.

En misant sur du vert foncé, ou des teintes neutres et vraies à l’exemple du bois clair, de l’ardoise ou du gré, vous faites entrer chez vous la jungle. Vous devez uniquement opter pour des couleurs qui n’ont pas été retravaillées. Pour en savoir plus sur la décoration, cliquez ici.

Les couleurs proches des matières naturelles sont apaisantes, rafraîchissantes et personnalisables. Pour le cas particulier du vert, vous pouvez choisir entre le vert pomme, le vert kaki, le vert menthe, le vert d’eau ou encore le vert sapin.

Sur ce même style, vous pouvez aussi faire peindre sur vos murs de salon ou faire coller des papiers peints aux motifs tropicaux comprenant des animaux sauvages (perroquets, éléphants, dauphins, etc.), des aires de vacances (des parcs naturels, des toboggans, des piscines, la mer et l’océan), etc.

Le bleu pour un style plus osé

Vous aimez le bleu ? Si oui, c’est parfait. Mais si vous ne l’appréciez pas beaucoup, il y a d’autres façons pour vous aider à l’apprivoiser. Sachez que cette couleur s’invite parfaitement dans votre salon pour en donner de l’intensité et du caractère. De plus, le bleu est aussi une couleur qui se rapproche du naturel à l’exemple du bleu minéral ou encore du bleu nuit.

En fonction du bleu que vous choisissez pour votre salon, vous pouvez également le marier avec d’autres couleurs de nuances similaires tel que le gris minéral, le marron ou encore le jaune et le beige.

Vous pouvez suivre ce lien pour plus d’informations liées à une maison.