Posted on

Dans les décorations intérieures, le vert fait partie des couleurs les plus plébiscitées. Ses nombreux atouts en sont certainement pour quelque chose. Associée à l’univers végétal, la couleur verte se rapproche d’une atmosphère apaisante et rafraîchissante. Intégrés à la décoration, les tons verts donnent du peps à votre chambre, à votre salon et à votre cuisine. Ils participent aussi à la bonne humeur de manière générale. Si vous êtes un adepte du “So Fresh”, il existe diverses idées possibles pour décorer vos pièces sous les tons verts !

 

Les nuances de vert à privilégier

Pour une décoration dans les tons verts, il y a quelques nuances de vert à privilégier pour que les choses soient conformes à vos envies et à votre style. Cela doit se refléter même sur votre meilleur canape. Pour composer les harmonies de ce style presque scandinave, vous pouvez miser sur le vert pastel ou vert d’eau. Pour créer un style nature ou industriel, vous pouvez mettre l’accent sur le vert-de-gris ou le vert sauge.

 

Ces tons de vert se caractérisent par leur neutralité et leur subtilité. Pour un style chic et élégant, le vert émeraude convient parfaitement. Parmi les tendances de tons verts pour une décoration, on compte également le vert kaki qui offre des ambiances industrielles, natures ou même Country Charme.

 

L’idée des motifs végétaux

Pour mettre du vert dans votre déco intérieure, vous pouvez également opter pour les motifs végétaux. Pour cela, donnez vie à vos idées au travers de papiers peints. Les modèles de papiers peints panoramiques anis constituent la tendance du moment, car ils sont si spectaculaires. Ils sont pratiques pour habiller toute une pièce et ensuite, mettre en évidence tout son potentiel déco.

 

Les motifs végétaux peuvent également faire apparaître les tons verts et couleurs pastel des accessoires. Cela sera plus facile à travers des rideaux ou des coussins couverts de monstera deliciosa ou de feuilles de palmes. Également, cette idée peut être réalisée avec des draps de lit ou l’association de coussins dépareillés représentés dans un même ton.

 

Du vert sur les meubles

Dans la décoration intérieure d’une chambre, d’une cuisine ou d’un salon, un bel aspect des meubles est également incontournable. Intégrez donc le vert dans les divers catalogues. Pour ces différentes pièces, il est désormais possible de trouver du mobilier dans des tons de cette couleur, tels que le vert amande ou le vert sauge.

 

S’ils sont intégrés dans une chambre blanche ou dans une salle de bains aux teintes neutres et lumineuses, l’effet sera immédiatement réussi à tous les coups. Vos meubles peuvent aussi être recouverts par certaines nuances de vert plus foncées, pour obtenir notamment une ambiance rétro. Dans ce cas, vous pouvez explorer les tons végétaux ou kaki. Pour une déco à forte personnalité, associez quelques détails de style industriel ou des couleurs pastel.

 

Le vert sur les accessoires déco

Les accessoires font également leur effet. Adopter des tons verts sur vos divers objets et accessoires décoratifs constitue une option garantie zéro risque. Mettre du vert sur vos luminaires, vos cadres, vos coussins, entre autres, c’est ajouter de l’énergie à une déco uniforme. Pour une déco nature, le vert végétal demeure la meilleure idée possible.

 

Toutefois, vous pouvez encore une fois miser sur des nuances vert kaki pour mettre en œuvre un style plus industriel. Si vous disposez d’une pièce plutôt chic, un vert émeraude fera l’affaire. Par contre, pour vos accessoires, il est conseillé de garder une ou deux nuances différentes. Ce qu’il faut éviter, c’est d’associer toute une gamme de vert qui se démarquera du fil conducteur de votre déco d’ensemble.

 

Le ton vert parfait pour décorer vos murs

Les murs d’une chambre ou d’un salon peuvent permettre l’association de plusieurs nuances de vert. Par exemple, dans une chambre, vous pouvez afficher le mur du fond sous un vert sauge et un vert émeraude, pour un effet dynamique total-look.

 

Grâce à ce jeu de perspective, vous pourrez cacher un dressing situé derrière le mur. Une autre nuance de vert grisé peut être utilisée pour décorer les modules de rangement et ainsi, bien s’accorder avec la palette de la chambre. Il ne faut pas non plus oublier le carrelage sur les murs.

 

Pour une salle de bains, mieux vaut appliquer des nuances vert d’eau qui sont parfaites pour rehausser l’ambiance intérieure autour de la baignoire ou de la douche. Pour ce qui est de la cuisine, vous pouvez ajouter de l’authenticité avec une crédence en carrelage vert. En ce moment, avec le grand retour des zelliges, vous pouvez avoir de jolis carrelages brillants et nuancés qui ont une présence incroyable sur le mur.