Posted on

Quelle que soit la raison d’une chirurgie mammaire, il y a toujours une des précautions à prendre juste après l’opération et le port de soutien-gorge est interdit jusqu’à certains temps. Mais une fois que le médecin traitant l’autorise, vous devez porter un soutien spécial. Il s’agit en fait d’un soutien sur-mesure pour les femmes subissant une chirurgie mammaire, qu’il s’agisse d’une augmentation ou d’une réduction. Une fois que votre processus de guérison est bien engagé, il est temps de vous procurer un nouveau soutien-gorge pour retrouver votre silhouette naturelle et être parfaitement adapté sous vos vêtements. C’est le type soutien-gorge de compression post-opératoire spécial après l’opération. Voici encore plus de détails pour vous. 

Un soutien-gorge sans armatures est plus adapté

Avec les armatures, les soutiens-gorges de cette catégorie offrent de meilleurs maintiens comme le témoignent de nombreuses femmes. Mais, puisqu’il faut faire attention aux nouvelles plaies laissées par l’opération médicale, la première chose à faire est d’y faire attention. Un soutien-gorge sans armature, est sûrement le plus adapté pendant le processus de cicatrisation. En ce qui concerne le moment et la façon de le porter, si vous avez le moindre doute, demandez à votre médecin et surtout suivez attentivement ses conseils pour éviter les complications. C’est aussi le cas pour le temps auquel vous devez le porter et changer la catégorie qui vous a habitué. Et puisqu’en matière de santé, chacune de nous ont leur propre situation, alors, mieux vaut éviter d’écouter un autre patient qui a la même expérience que vous, mais toujours tourner vers votre médecin. 

Comment et pourquoi bien choisir un soutien-gorge postopératoire

Les femmes qui subissent une réduction, une augmentation ou un lifting mammaire doivent porter un soutien-gorge postopératoire pendant plusieurs semaines après leur intervention. Il s’agit d’un facteur important dans le processus de guérison et de récupération. Ce qui implique qu’il est important de choisir correctement le vêtement de compression qui vous accompagnera pendant ces quelques semaines. La large bande élastique autour de la cage thoracique constitue le centre de soutien du soutien-gorge, là où se concentrent principalement les tensions. Cela permet de respecter la forme anatomique du sein et un positionnement parfait sur chaque sein en plus d’un excellent soutien du pli sous-mammaire. Ce type de fermeture évite les tensions sur les tissus sensibles et assure ainsi le confort et la sécurité postopératoires. Il faut notamment éviter les fermetures à crochets qui permettent de modifier le degré de compression. En effet, après une chirurgie mammaire, le degré de compression doit être uniforme et constant pour une cicatrisation homogène et un maintien équilibré. La largeur des bretelles permet de répartir le poids sur une plus grande surface et donc de soulager les épaules. L’option de réglage permet au patient d’adapter parfaitement le soutien-gorge pour un résultat optimal. Vous devrez porter votre soutien-gorge postopératoire pendant près de 23/24 heures, veillez donc à en choisir un fabriqué dans un tissu respirant de haute qualité pour améliorer le processus de récupération tout en assurant votre confort. Pour trouver une telle qualité et catégorie de soutien-gorge, trouvez-les en ligne sur le site chantelle.com.