Posted on

Le netlinking est une stratégie du référencement naturel qui consiste à mener une compagne d’acquisition de liens pour ses contenus web. Cette technique permet non seulement de gagner en visibilité sur son site web, mais également d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. Voici ce que vous devez faire pour parfaire votre stratégie netlinking.

 

Solliciter l’expertise d’un consultant SEO

Si vous êtes un porteur de projet web et vous désirez mener efficacement votre campagne netlinking, l’expertise d’un consultant de chez 99 digital peut s’avérer utile. Retenez ici que le consultant SEO peut être un professionnel indépendant ou une agence spécialisée en référencement naturel. Ces derniers sauront vous dénicher des liens entrants de qualité. Cela vous permet de vite gagner en notoriété auprès de Google.

 

Aussi, il est à noter qu’avant de mettre en place une stratégie de netlinking efficace, il est important de réaliser un audit technique de votre site web. Cette méthode permet aux moteurs de recherche de bien indexer votre site afin de rendre les backlinks trouvés plus utiles. En plus, le consultant SEO dispose d’une équipe d’experts capables de mener des compagnes de visibilité très ciblées pour un rendement optimal.

 

Réaliser un bon maillage interne

Lorsque vous désirez mener une campagne de netlinking pour votre stratégie de référencement seo, vous devez d’abord réussir un bon maillage interne. Cette technique consiste à relier toutes les pages de votre site par le biais des liens dits internes. Ce sont des liens qui renvoient à d’autres articles du même site. Pour réussir cette opération de liaison, vous devez réaliser un audit sémantique sur les différentes thématiques développées dans vos textes de rédaction.

 

Cela vous permet de trouver des mots ou expressions appropriés pouvant permettre de passer d’une page à une autre tout en gardant une certaine cohérence dans les idées développées. La page d’accueil de votre site doit donc porter sur une thématique très généraliste pour que les autres pages comportent des sous-thématiques concordantes.

 

Par ailleurs, si vous arrivez à faire un bon maillage interne, vous gagnez en crédibilité auprès des moteurs de recherche comme Google. Cela vous permet surtout de parfaire votre deuxième plus importante action qu’est la recherche des backlinks.

 

Recourir à l’achat des backlinks

L’une des meilleures stratégies adoptées par les promoteurs de site web est l’achat de liens, notamment des backlinks. Zoom sur ce marché lucratif pour les porteurs de projet web.

 

Le backlink : un élément indispensable pour une campagne de netlinking

La notion de netlinking regroupe deux points fondamentaux. Il s’agit du backlink et du maillage interne. Le premier point est considéré comme l’élément catalyseur d’une campagne de netlinking efficace.

 

Retenez ici que les backlinks sont des liens hypertextes introduits dans les contenus des pages d’un site d’autorité. Lorsque l’internaute clique sur ces derniers, il est renvoyé vers une page d’un autre site en quête de visibilité. Google a fait de ces types de liens, des points salvateurs dans le classement des sites sur sa première page des résultats de recherche.

 

Utilité des backlinks dans le référencement SEO

Le principe adopté par l’incontournable moteur de recherche Google consiste à accorder plus de points, appelés PageRank, aux sites qui reçoivent des backlinks venant des sites déjà bien classés sur sa première page des requêtes.

 

Ainsi, plus vous gagnez en PageRank, mieux le positionnement de votre site s’améliore sur la SERP. Cela fait que plusieurs porteurs de projets web se dirigent vers les sites qui ont déjà de notoriété chez Google pour négocier l’achat des backlinks. Cette stratégie est devenue un business juteux tant pour les sites chercheurs de backlinks que pour les sites qui en vendent.

 

Faire un bon choix des sites partenaires

Une stratégie netlinking est efficace si les liens externes recueillis sont de qualité. C’est pourquoi vous devez rentrer en contact uniquement avec les partenaires fiables. Pour savoir si un partenaire avec qui vous négocier un backlink a de la notoriété, commencez par vérifier plusieurs paramètres. Il s’agit, notamment : Continuez votre visite sur ce site

 

    • Du nombre de pages indexé sur son site ;
    • De l’ancienneté du site ;
    • Des liens actifs ;
    • Du classement de ses pages sur la SERP.

Il importe que ces indicateurs énumérés soient les meilleurs possible pour juger de la qualité du site du partenaire. En réalité, pour que les moteurs de recherche comme Google jugent crédible votre site, il est nécessaire que vos backlinks soient de qualité supérieure. Vous ne pouvez trouver ces liens entrants que sur les sites d’autorité (les sites qui ont un meilleur classement sur Google).

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

About The Author