L’un des plus grands avantages des téléviseurs modernes est que vous pouvez les monter sur un mur, ce qui permet une expérience de visionnage plus cinématographique et un gain de place. Bien que cette fonctionnalité matérielle ne soit, en aucun cas, pas nouvelle, les fabricants de téléviseurs profitent constamment de l’option esthétique. Avec des téléviseurs qui s’enroulent de haut en bas et des modèles Samsung qui s’accrochent comme un portrait dans votre salon, il n’y a jamais eu de meilleurs moments pour monter votre prochain téléviseur familial au mur. Mais avant de sortir la perceuse et le détecteur de montants, vous voudrez lire ce guide pratique que nous avons préparé, surtout si c’est la première fois que vous installez un nouveau téléviseur sur un mur.
Le montage mural n’est pas sorcier, mais il nécessite un peu de précision, de soin et de patience. Après tout, la dernière chose que vous voulez expérimenter est votre nouvel ensemble craquelé sur votre plancher de bois franc dans un tas de cloisons sèches émiettées. Prenez quelques minutes pour lire et assimiler nos conseils, astuces et expertise.
De quels outils ai-je besoin ?
Avant de commencer, vous voudrez vous assurer que vous disposez des bons outils et fournitures pour faire le travail, vous n’aurez donc pas à vous précipiter à la quincaillerie pendant l’installation. Voici une liste de bases de ce dont vous aurez besoin :
un kit de montage mural, adapté à la taille et au poids de votre téléviseur
Une perceuse électrique
Mèches de tournevis et mèches de la même taille que les vis que vous utiliserez
Un ruban à mesurer
Un chercheur de goujons
Un tournevis ou un clou de précision fin pour confirmer le goujon
Un niveau standard ou une application de mise à niveau
Un crayon
Ruban de peintre
À quelle hauteur mon téléviseur doit-il être au mur ?
Vous allez passer de nombreuses heures avec les yeux rivés sur ce téléviseur, donc la hauteur à laquelle vous le montez pourrait être la décision la plus importante que vous puissiez prendre. Bien qu’il y ait un débat pour savoir si plus c’est mieux, la meilleure position pour la plupart des gens est au niveau des yeux, pas en regardant vers le haut. Pensez-y : personne ne s’assoit au premier rang d’une salle de cinéma parce que regarder l’écran est une contrainte pour le coup et les yeux. Mais il est également sage de déterminer ce que signifie « assis » dans la pièce où se trouve votre téléviseur et comment vous le regarderez, que ce soit dans votre salon, votre salle de jeux ou votre cuisine.
Pour monter votre téléviseur à hauteur des yeux, asseyez-vous comme vous le feriez normalement sur votre chaise, tabouret ou canapé préféré, et demandez à un ami ou à un membre de la famille de mesurer du sol à la hauteur de vos yeux, en gardant à l’esprit les autres personnes qui pourraient regarder le téléviseur aussi (quelques pouces de hauteur ne feront pas une énorme différence.). Cette hauteur sera là où le centre de votre téléviseur devrait être, et non les bords supérieurs ou inférieurs. Alternativement, une bonne hauteur générale, selon Samsung, est de 42 pouces du sol, ce qui est à peu près au niveau des yeux pour quelqu’un qui mesure 5 pieds 6 pouces. Quelle que soit la hauteur que vous choisissez, prenez un morceau de ruban adhésif pour peintre et collez-le au mur à l’endroit où se trouvera le centre. Ensuite, asseyez-vous et regardez pendant une minute ou dix. Si vous vous sentez à l’aise, alors tout va bien.
Téléviseur mural Samsung
La taille du téléviseur, a-t-elle un impact sur la hauteur à laquelle je dois le monter ?
La taille de votre téléviseur jouera également un petit rôle, car la hauteur du téléviseur (mesurée du bord supérieur vers le bas) divisée en deux sera le centre. Si vous montez au mur au-dessus d’un meuble, comme une armoire A/V, il vous suffit de vous assurer de régler le centre pour vous donner suffisamment d’espace au-dessus du meuble. Par exemple, si votre hauteur idéale au niveau des yeux est de 40 pouces et que vous avez un meuble de 20 pouces, soustrayez la hauteur du meuble de votre hauteur au niveau des yeux, ce qui vous donnera 20 pouces. Ensuite, prenez la hauteur de votre téléviseur, disons 32 pouces, et divisez-la en deux (16 pouces) pour obtenir la distance entre le centre et le bord inférieur de votre téléviseur. Comme il se trouve sous l’espace de 20 pouces, vous êtes prêt à partir.
Qu’en est-il de la distance de visualisation ?
Si vous n’avez pas déjà fait preuve de diligence raisonnable pour déterminer la taille du téléviseur que vous devriez acheter, une partie de cette décision dépendra de la taille de votre pièce et si elle offre suffisamment d’espace pour vous asseoir à une distance confortable de l’écran, ce qui jouera également un rôle dans la détermination de l’agencement de vos meubles. Pour vous aider pour décider ce qui vous convient, vous pouvez consulter notre guide interactif pratique, mais une règle générale consiste à mesurer la distance entre votre siège et votre téléviseur en pouces et à multiplier par 0,84 (par exemple, 78 pouces x 0,84 = écran de 65,2 pouces). Cela devrait vous donner la meilleure plage de taille d’écran. Si vous avez déjà choisi une taille d’écran, il existe plusieurs calculateurs de distance de visualisation qui vous indiquent la distance d’assise idéale dont vous avez besoin en fonction de la taille du téléviseur. Vous trouverez sur notre site favorit tv une sélection des TV à prix réduits.