Posted on

L’une des choses les plus importantes à laquelle vous devez penser avant de choisir un site de rencontres est la suivante : que recherchez-vous réellement ? Il est extrêmement important de connaître la réponse à cette question car vous ne voulez certainement pas passer votre temps sur le mauvais site à regarder des personnes qui ne vous intéressent pas. Demandez-vous si vous cherchez l’amour ou si vous cherchez à vous faire des amis. L’âge de votre partenaire, ses croyances et/ou ses intérêts vous intéressent-ils ? Plus vous réfléchissez à ces questions, moins vous perdrez de temps à essayer de trouver quelqu’un.

1. Choisir un site de rencontres en fonction de la technologie qu’il utilise

Certains site de rencontre 40 ans proposent des questionnaires lors de l’inscription, tandis que d’autres se concentrent plus sur le “swiping” que sur autre chose. S’inscrire sur un site de rencontres en ligne vous ajoute à la base de données du site et si le site propose un questionnaire à l’inscription, cela signifie que toutes les réponses que vous avez données seront utilisées pour vous aider à trouver la personne idéale. Bien sûr, il existe des applications et des sites Web de mise en relation tels que Tinder, où l’on vous demande très peu de choses, mais il n’en reste pas moins que les gens parcourent souvent votre profil et passent la souris sur vous en fonction de ce qui leur plaît. D’un autre côté, il existe des sites qui combinent ces technologies pour vous faciliter la tâche. Bien que DoULike soit également basé sur le swiping, il vous donne la possibilité de voir non seulement les photos des utilisateurs, mais aussi toutes les informations du profil de l’utilisateur. Cela signifie que le processus de sélection sera simple et que vous disposerez de suffisamment d’informations personnelles sur la personne pour faire votre choix. C’est à vous de décider comment vous souhaitez procéder une fois que vous aurez fait votre entrée dans le monde des rencontres en ligne.

2. Sites de rencontres payants ou gratuits

Êtes-vous en mesure de payer un site de rencontres ou voulez-vous tenter votre chance en utilisant des services gratuits ? Il est important de prendre cette décision car il existe de nombreux sites et applications de rencontres en ligne qui offrent des fonctions vraiment impressionnantes en cas d’abonnement. La plupart des sites de rencontres gratuits n’offrent pas de telles fonctionnalités et il sera beaucoup plus difficile de trouver un partenaire décent. Si vous décidez de payer pour un site de rencontres, il y a plus de chances que vous l’utilisiez avec plus de soin. Il s’agit d’un phénomène assez courant : les personnes qui paient pour un site de rencontres semblent généralement y revenir beaucoup plus souvent que celles qui ne le font pas. C’est logique, car personne n’aime dépenser son argent pour quelque chose qu’il n’utilisera pas. De nombreux sites payants demandent une contribution pour avoir la possibilité de voir vos correspondances et de recevoir des messages d’autres utilisateurs. Mais vous pouvez trouver beaucoup d’autres options appelées ”sites freemium” qui combinent des fonctions gratuites et payantes.

3. Données démographiques sur les sites de rencontres

La plupart des gens savent déjà ce qu’ils recherchent chez une personne, lorsqu’ils visitent un site de rencontres, qu’il s’agisse d’un sexe, d’une nationalité ou d’un âge spécifique. Étant donné que l’une des choses les plus importantes est de savoir quel est votre objectif sur le site de rencontres, il existe généralement des outils de recherche qui vous permettent de rechercher un type spécifique de personnes.  Selon les études, la majorité des adultes américains affirment avoir utilisé des sites ou des applications de rencontre, mais cela varie beaucoup en fonction de leurs préférences sexuelles et de leur âge réel. On compte 48 % de personnes âgées de 18 à 29 ans, suivies de 38 % de personnes âgées de 30 à 49 ans. Il est donc important de dire que 71 % des utilisateurs de sites de rencontres en ligne pensent qu’il est extrêmement important de télécharger leurs photos, ainsi que le type de relation spécifique qui les intéresse.