Posted on

Le sérum détoxifiant fait partie des « must-have » dans une routine beauté. Avec ses nombreux bienfaits pour la peau, adopter ce type de soin vous permettra de retrouver un derme revitalisé, défaite de toutes toxines et entièrement purifiée. Et pour être assuré de profiter de ces atouts, il sera essentiel de choisir avec attention votre produit. Cependant, compte tenu de la variété de sérum anti-toxine sur le marché, il peut sembler être complexe de distinguer le bon soin d’une version de gamme inférieure. Laissez-vous guider par ces conseils pour choisir efficacement votre sérum détoxifiant ! Débrief.

Privilégiez le bio

Nous le savons tous : les ingrédients naturels ont une puissance inestimable autant pour la santé que pour la peau ! Aussi, si vous voulez sublimez votre derme sans compromettre sa sécurité, nous vous conseillons donc de privilégier uniquement un sérum détoxifiant 100% naturel. La promesse ? Une formulation biologique exempte de produits chimiques agressifs, de quoi favoriser une action détoxifiante douce et respectueuse de la peau.

Dans les potagers, l’on retrouve de nombreux végétaux qui présentent des vertus purifiantes et revitalisantes pour la peau. En faisant le choix de privilégier un soin totalement naturel, vous pouvez ainsi être serein en matière d’efficacité, de qualité et de sûreté.  À titre d’exemple, le sérum détoxifiant riche en polyphénols et magnésiums frais de la boutique Les Cosmétiques frais compte parmi les soins qui représentent avec succès la beauté bio sur le marché.  Ici, les sérums sont  préparés à la demande en 3 jours à partir de fruits et légumes BIO de saison. Un gage inédit de fiabilité et de fraîcheur ! 

Sélectionnez en fonction de votre type de peau 

On ne le répètera jamais assez mais, chaque peau est différente ! Aussi, un soin adapté à la peau d’une de vos proches ne sera pas toujours compatible avec la vôtre. Lors du choix d’un sérum détoxifiant, il sera indispensable de connaître la nature de votre peau et de sélectionner le soin en fonction de ce dernier. Grasse, sensible, mixte, sèche … définir ce critère vous permettra d’avoir un soin 100% adapté à votre peau et donc, profiter des meilleurs résultats.  Les peaux grasses pourraient bénéficier d’une formule légère à base d’extrait de concombre, tandis que les peaux sensibles pourraient préférer des ingrédients apaisants comme la camomille.

Vérifiez les certifications et labels

Les certifications bio ou approbations octroyées par les organismes autoritaires sont essentielles dans le choix d’un soin de beauté. Preuve de la qualité et de la fiabilité d’un produit donné, il est de votre devoir en tant qu’acheteur d’accorder une importance  particulière à ces derniers lors de votre sélection. La marque Les Cosmétiques frais compte parmi celle qui a obtenu la certification Agriculture Biologique, preuve qu’elle use uniquement de végétaux bio et de saison dans ses produits. Ici, la « bio mania » va jusqu’à l’adoption de contenant sans plastique. On valide ! 

 

Ne jamais négliger les avis et retours utilisateurs 

Enfin et non des moins importants, n’oubliez jamais de consulter les avis et les retours d’autres utilisateurs avant de choisir définitivement votre soin de beauté. Ces témoignages offrent souvent des perspectives réelles sur l’efficacité et l’expérience d’utilisation du produit. Les commentaires et avis d’utilisateurs vous permettront d’avoir une idée précise de ce que vaut un sérum donné sans avoir à la tester.