Posted on

Pour guérir du tabagisme, il existe plusieurs voies et moyens. Parmi eux figure la cigarette électronique encore appelée vaporisateur personnel. Elle est utilisée le plus souvent par des personnes qui cherchent à se sevrer du tabac.

Moins nocive que le tabac, son but est de protéger votre santé puisqu’elle ne contient pas du monoxyde de carbone et du goudron. Mais pour son bon fonctionnement et son efficacité, son utilisation requiert la présence d’un e-liquide.

Ce dernier doit être choisi méticuleusement et sur la base de plusieurs critères. Voici les critères de choix d’un e-liquide pour un vaporisateur personnel.

La composition de la base

De manière générale, la base de l’e-liquide est composée de deux substances essentielles. Il s’agit du propylène glycol et de la glycérine végétale. Chacune de ces substances joue un rôle précis dans la vaporisation et procure une sensation particulière.

Lorsque la base de votre e-liquide contient un pourcentage de propylène élevé, vous ressentirez une importante sensation au niveau de votre gorge pendant que vous vaporisez. Lorsque c’est la glycérine végétale qui est en importante quantité, ce sont les quantités de vapeurs qui sont importantes.

Il est donc important de prendre en compte ces deux composants de la base dans le choix de votre e-liquide. Cela doit se faire notamment selon le type de vapoteur que vous êtes. Si vous désirez ressentir des sensations fortes, il serait préférable pour vous de choisir un e-liquide dont la base est fortement concentrée en propylène glycol et en glycérine végétale.

Dans le cas où vous ne désirez pas produire trop de vapeur au cours de votre vaporisation, le mieux c’est de faire un choix faible en glycérine végétale. Vous trouverez sur https://www.paratonnerres-pouyet.com/ l’e-liquide dont la composition de base vous conviendra pour satisfaire vos attentes.

Le type de nicotine

Dans le choix de votre e-liquide, vous devez prendre en compte aussi le type de nicotine que contient celui-ci. Mais avant tout choix, vous devez connaître les différents types de nicotines qui existent. Généralement, on retrouve sur le marché :

  • les liquides aux sels de nicotines ;
  • les liquides au végétol ;
  • les liquides nicotinés traditionnels.

Les liquides nicotinés traditionnels sont fabriqués avec une nicotine-base. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’active après 10 minutes de vaporisation.

De l’autre côté, les e-liquides aux sels de nicotines ont l’avantage de vite procurer une sensation de satiété puisque l’absorption de la nicotine se fait plus rapidement. Les liquides de végétol quant à eux permettent d’obtenir une sensation élevée.

Le choix entre ces différents types de nicotines doit se faire en fonction de l’effet que vous recherchez. Une astuce au quotidien qui vous permettra de savoir lequel vous convient est d’essayer les trois avant de faire un choix.

Le taux de nicotine

Pour bien choisir son e-liquide, il est primordial de connaitre aussi le taux de nicotine que contient ce dernier. La nicotine est en effet l’une des principales composantes de l’e-liquide. Son utilisation abusive peut s’avérer nocive pour la santé. Pour éviter tout risque, il est donc préférable de vérifier le taux de nicotine contenu dans votre e-liquide avant de faire un choix.

Par ailleurs, la nicotine est à l’origine de la sensation que les fumeurs ressentent lorsqu’ils vaporisent. Pour éviter les hits trop forts que vous ne pourrez supporter, le mieux à faire est de contrôler le taux de nicotine présent dans votre e-liquide. C’est compte tenu de votre sensibilité à la nicotine que vous devez choisir l’e-liquide qui vous convient le plus.