Posted on

Changer de couleur de cheveux est pour certaines personnes, une excellente façon de commencer l’année. En effet, cela leur permet d’avoir confiance en elles et se sentir plus belles. Le changement de couleur est surtout très apprécié des femmes, même si les hommes suivent également la tendance depuis peu. Cependant, il ne sert à rien de prendre des risques inutiles en matière de changement capillaire. Voici les tendances à suivre en 2022.

Le brun intense

En plus d’être un classique, cette coloration est considérée comme basique pour envisager une transformation capillaire. En 2022, la tendance est à la version chocolat qui dégage un charme fou. Pensez à choisir une belle finition qui rend tout cela lumineux, et donne du tonus à la chevelure. Cette coloration est très prisée surtout pendant la période hivernale. Quelques nuances de teinte peuvent être envisagées, en fonction de vos préférences.

La coloration grise est également une valeur sûre. Elle conviendra surtout aux personnes audacieuses, et qui veulent sortir de l’ordinaire.

Le roux flamboyant


Il revient sur le devant de la scène cette année, et ne laissera personne de marbre. Le roux flamboyant se caractérise par ses beaux reflets chauds. Certains ont cette petite touche cuivrée qui fait une grosse différence avec les autres colorations. En quête de plus d’originalité ? Pourquoi ne pas essayer la teinte rosewood ? Elle vous donnera des airs de célébrités, ce qui fera se retourner les gens sur votre passage. Cette coloration n’est à tenter que si vous aimez vous affirmer.

Veillez à ce que l’application soit uniforme, afin que le rendu soit beau. L’éclat des teints clairs est plus mis en avant avec cette couleur. Néanmoins, tout le monde n’a pas l’assurance qu’il faut pour ce type de coloration. Le blond vénitien est une alternative qui plaira à tous. La teinte cuivrée est certes moindre, mais elle n’en demeure pas moins belle.

Le blond platine

Cette coloration se rapproche énormément du blond blanc, et se caractérise par une certaine froideur. Elle est très claire, mais ne tire pas sur le gris comme c’est le cas avec d’autres couleurs tendance. Le blond platine est une coloration qui embellit bien les cheveux longs et courts. Le meilleur moyen de le mettre en valeur est d’adopter une coupe au carré. Le seul hic de cette coloration tendance reste son entretien. Il faudra déployer de gros efforts pour qu’elle garde sa prestance.

Le noir carbone


La coloration noire carbone ne compte pas rester sur le côté en 2022. Elle a un certain caractère qui ne peut être dompté par tout le monde. C’est pour cela que le noir carbone n’est réservé qu’à une certaine catégorie de personnes. Inutile de l’envisager si vous avez un teint particulièrement clair. Vous risquez de dégager une mauvaise mine. L’avantage du noir carbone est qu’il va bien avec toutes les longueurs de cheveux. Il en est de même pour les coupes.

Le blond miel

Celles qui souhaitent avoir une chevelure blonde sans être trop claire trouveront leur bonheur avec le blond miel. Ce rendu peut être obtenu en procédant à un balayage miel. La teinte est en même temps foncée, et douce. Elle se caractérise par de beaux reflets dorés qui rendent l’ensemble chaleureux. Le blond miel peut se porter toute l’année, quelle que soit la couleur naturelle de vos cheveux.