Posted on

Concernant les extensions de cheveux à bandes adhésives, il est possible de définir ces derniers comme étant une technique de rajout capillaire. De nombreuses personnes y font appel de nos jours. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une solution à la fois novatrice, facile, mais surtout rapide pour changer de coiffure. En effet, cette solution présente de nombreux avantages comme le fait de ne causer aucun dommage aux cheveux naturels. Le principe de base de cette solution est qu’elle se fixe sur des bandes en silicone qui donnent une épaisseur optimale.

L’extension bandes adhésives : qu’est-ce que c’est ?

Pour les interlocuteurs qui sont intéressés par les modèles d’extension bande adhésive sur le marché, ils peuvent visiter le site https://www.remyhair.fr/295-extension-bande. L’extension adhésive est considérée comme étant la solution à la fois simple et pratique pour ce qui est d’avoir des rallonges capillaires. L’extension adhésive est une méthode très appréciée des consommateurs. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent le faire eux-mêmes sans devoir passer par les mains d’un professionnel. Il faut dire que c’est le type de rajout qui non seulement réussi à attirer l’attention des gens, mais augmentent l’engouement des fans d’extensions. L’efficacité de l’extension adhésive a été prouvée. Il faut savoir que les rallonges à bandes adhésives sont faites de mèches de cheveux attachées à des pièces de liens collants, d’où leurs noms. Les mèches de cheveux en question sont donc appliquées sur la tête des gens en fixant la partie adhésive de l’extension entre les mèches de cheveux originaux. Ce genre d’extension de cheveux est assez astucieux pour rajouter du volume à la chevelure en plus d’augmenter la longueur, retrouvez le guide complet des extensions de cheveux sur cet article. D’ailleurs, il est possible de choisir la nouvelle texture de cheveux selon les envies et les besoins. 

Les avantages des extensions à bandes adhésives

Il existe de nombreux avantages aux extensions à bandes adhésives. Le premier est qu’il s’agit d’un rajout capillaire plutôt léger. En effet, le système utilisé est une pose à froid. De plus les extensions ne sont pas faciles à détecter. En effet, les rallonges à bandes adhésives se confondent avec les cheveux d’origine. Les avantages sont nombreux. Il est aussi question du fait que c’est vraiment pratique et que ce genre d’extension est en fait dépourvue de tout produit chimique. C’est un excellent moyen d’éviter d’abimer les cheveux. Ça ne s’arrête pas là, car les extensions à bandes adhésives durent environ jusqu’ à trois mois et ne demandent pas d’outil. Il est possible de les réutiliser. Il suffit que les interlocuteurs en prennent soin après avoir retiré ces derniers.

La pose des extensions à bandes adhésives

La première chose à faire avant de poser les extensions à bandes adhésives est de se nettoyer le cuir chevelu. C’est considéré comme une étape importante pour que les rallonges adhèrent parfaitement. De plus, c’est une question d’hygiène élémentaire. Concernant la pose des extensions, il faut partir de la base de la tête puis allez vers le haut. C’est la méthode de pose de rajout considéré comme la plus correcte. Pourquoi ? Parce que cela permet d’avoir une longueur uniforme d’extension et surtout que cela fait vraiment naturel. Il faut faire attention à diviser les cheveux en fines sections pour que les bandes adhésives puissent bien se coller fermement l’une à l’autre sur la mèche. Il faut répéter cette opération jusqu’à ce que le volume de cheveux satisfasse la personne. Pour ceux qui le font pour la première fois, il est conseillé de passer par les mains d’un spécialiste pour mieux comprendre le processus.