Les bonnes raisons de choisir le Kenya pour son voyage de noces

Un voyage de noces au Kenya sortira les tourtereaux des circuits touristiques classiques pour passer un séjour inoubliable. Un guide privé reste à leur disposition pour une escapade safari à travers les plus beaux sites naturels du pays. La visite du parc du Tsavo, les bords du lac Naivasha ou encore la réserve Masai Mara figure parmi les immanquables.

L’intérêt de découvrir le Kenya durant une escapade en duo

Une escapade en duo au Kenya représente un voyage extraordinaire pour les amoureux. Pour certains d’entre eux, il s’agit d’un rêve d’une vie qui est sur le point de se réaliser. C’est la raison pour laquelle les jeunes mariés optent pour cette destination pour célébrer leur lune de miel. En effet, le pays recèle toute une panoplie de merveilles qu’ils peuvent explorer durant leur échappée. C’est l’occasion idéale pour vivre un séjour varié, dépaysant et riche en émotion. Entre savane, plage et forêt, le pays peut réserver un lot de surprises aux tourtereaux. Ces derniers auront par exemple le privilège de s’évader au gré de leurs envies. Ainsi, ils vont s’adonner à un safari en montgolfière, partir à l’exploration des traditions locales ou bien observer des spectacles de chasses. En bref, une lune de miel au Kenya garantira aux couples un moment de partage inoubliable.

Les différentes activités à prévoir le temps d’un voyage romantique

En ce qui concerne les activités à faire durant une escapade romantique au Kenya, les tourtereaux ont l’embarras du choix. Le safari est l’une d’entre elles et fait partie des plus prisées par les passionnés d’aventure et de découvertes. Avec ses divers parcs et aires protégées sous toutes les formes, les agences touristiques y proposent un Voyage Kenya exceptionnel. Sur ce, on peut avoir l’opportunité de vivre des expériences inédites au milieu des animaux sauvages. Il ne faut pas oublier que ce pays constitue le plus grand sanctuaire de la faune africaine. Le parc national d’Amboseli est l’un des lieux de prédilection pour observer de près les légendaires Big Five. À noter que le Kenya compte au total plus d’une cinquantaine de parcs et réserves peuplés d’une faune remarquable. Sinon, une virée sur les plages de sable blanc permet de s’adonner au farniente avant d’envisager des découvertes culturelles.

Assister à la grande migration des gnous avec sa tendre moitié

Voir migrer les gnous figure parmi les activités à ne pas manquer durant son voyage de noces au Kenya. Chaque année en juillet, les amateurs de ce spectacle grandiose se donnent rendez-vous au cœur du magnifique parc du Masai Mara. À cette occasion, la terre commence à trembler et la savane africaine est complètement couverte d’immense nuage de poussière. On peut constater à perte de vue, sur des centaines de kilomètres, des millions de pattes dévalant annuellement les mêmes pistes. Plus de deux millions de gnous et de zèbres partent à la recherche d’un nouveau pâturage. Ils viennent séjourner au parc du Masai Mara jusqu’en octobre, avant de reprendre le cours de leur déplacement saisonnier habituel. Ce genre de spectacle est tout simplement magique et peut marquer l’esprit durant un voyage en amoureux. Avant de partir à cette aventure, il vaut mieux consulter l’avis d’un guide local.

S’évader à travers la région de Mombasa pour découvrir des plages idylliques

Avant de quitter le Kenya, les tourtereaux peuvent profiter d’un séjour unique et relaxant au sud de Mombasa. Ici, les plages de Diani et de Tiwi procurent des panoramas irréprochables pour combler les aventuriers. Après les sensations fortes durant les safaris, une escale reposante sur les plus belles plages du Kenya est de mise. Elles se démarquent par leur lagon turquoise qui longe les étendues de sable blanc. Les amateurs de plongée sous-marine y trouveront aussi leur bonheur lors de l’exploration de la barrière de corail. Ils auront l’opportunité de nager avec une grande variété de poissons multicolores. Dans l’ensemble, le Kenya est l’endroit parfait pour vivre un voyage de noces inoubliable, et surtout pour faire plaisir à son partenaire.

Les bonnes périodes pour partir en lune de miel au Kenya

Envie de partager en duo un séjour romantique au Kenya ? Voici quelques indications concernant la meilleure période pour partir dans cette région africaine. Avant d’aller plus loin, il est à savoir que le climat local est relativement doux et agréable tout au long de l’année. Cela dit, la situation géographique sur la côte Est du continent africain contribue essentiellement à cette température d’exception. Le pays dispose de quatre saisons bien distinctes, mais des microclimats peuvent également influer la température selon les régions. Le choix de la période pour partir là-bas dépend donc de la région à visiter et les activités à faire. Même si on peut partir au Kenya durant toute l’année, il est conseillé aux jeunes mariés de privilégier la saison hivernale. Cette dernière se déroule de juillet à octobre et est représentée par une saison sèche. On peut y profiter d’un climat agréable, avec des températures clémentes.