Bague en diamant noir : un bijou chic et luxueux

Le diamant noir est une pierre précieuse qui symbolise le pouvoir et l’autorité, mais aussi la passion et l’énergie. Grâce à son charme obscur, il est de plus en plus utilisé dans la fabrication des bijoux et spécialement des bagues. En ornement, c’est un diamant qui apporte de l’originalité. Pourquoi opter pour une bague en diamant noir ? Comment la choisir et où peut-on l’acheter ? Découvrez l’essentiel à retenir !

1. Pourquoi opter pour une bague en diamant noir ?

Lors d’un achat de bague diamant, le diamant noir n’est pas la pierre à laquelle vous pensez directement. Cependant, elle confère de nombreux avantages à ceux qui osent la porter.

Symbole de rareté

Il est évident qu’une bague avec un diamant noir n’est pas un bijou que vous rencontrerez sur tous les doigts. Il existe trois variétés de ce type de pierres précieuses. Il s’agit du :

Black Amsterdam Diamond en forme de poire et originaire de l’Afrique du Sud

The Black Orlov datant du XIXe siècle

Spirit de Grisogono considéré comme le plus gros diamant noir de 312 carats.

Notez que c’est une pierre que certaines personnes considèrent comme maudite. Ceux qui outrepassent ces superstitions et qui se parent de ce type de bijou sont considérés comme des êtres courageux et exceptionnels. Offrir une bague en diamant noir pour les fiançailles à votre partenaire est un gage d’un amour unique et rare envers celle-ci. Démarquez-vous en optant pour ce type d’anneau.

Un accessoire chic et luxueux

Vous pouvez mixer le diamant noir avec l’or jaune ou même l’or rose. L’idéal, pourtant, serait de le poser sur une bague en platine ou en or blanc. Elle révèle alors tout son chic et son élégance surtout lorsqu’elle est portée par la gent masculine.

Due à sa rareté, la bague en diamant noir est considérée comme un accessoire de luxe. C’est un bijou discret parce qu’il ne brille pas et est à la fois imposant. C’est une bague de la noblesse qui était autrefois portée par la princesse russe Nadia Vygin-Orlov.

Les informations contenues dans cette page peuvent également vous aider

Facile à porter et maniable

Pour ceux qui n’aiment pas les bijoux trop éclatants et lumineux, c’est une solution très avantageuse. En effet, une bague diamant noir ne reflète pas la lumière et est assez discrète. Cette pierre précieuse à moins de robustesse que ses consœurs.

Selon la taille du diamant, vous avez donc la possibilité de le personnaliser autant de fois que vous le souhaitez. Profitez-en pour choisir une bague en diamant noir unique et sur-mesure. Pour une esthétique singulière et du charisme, c’est le bijou idéal.

2. Comment choisir une bague en diamant noir ?

Les différents types de diamants combinés à la variété de métaux offrent plusieurs modèles de bague en diamant noir. Vous pouvez avoir l’embarras de choix. Voici quelques astuces pour choisir efficacement ce type de bijou.

Tenir compte de la couleur de peau

Il est important de choisir l’anneau en fonction de la personne qui souhaite le porter. Le diamant noir peut aller à tout type de peau. Posé en ornement sur les métaux, notez que les couleurs froides comme l’argent et l’or blanc vont aux personnes claires de peau. Les peaux mates ou foncées doivent prioriser les bagues en diamant en or jaune.

Le design

Vous avez le choix entre une bague diamant noir foncée et une autre qui est claire. Tenez compte également de la finition de l’ornement en diamant ainsi que de la forme. Pour pousser loin l’unicité, demandez un anneau personnalisé surmonté d’un magnifique diamant noir en ovale par exemple. Le design est un facteur capital pour l’aspect esthétique d’un bijou. Il varie en fonction du goût et du sexe.

3. Où acheter la bague en diamant noir ?

Vous pouvez acheter ces types de bijoux en ligne et sur des sites spécialisés. Il suffit de donner les dimensions de vos phalanges et de choisir parmi les différents modèles proposés. Vous pouvez également vous rendre dans les bijouteries classiques pour faire votre choix. Commandez également votre bijou sur mesure chez un professionnel.

Notez que le prix d’une bague en diamant noir varie en fonction de la clarté de la pierre. D’autres paramètres tels que le métal ainsi que la marque peuvent augmenter son coût. Il revient à l’acheteur de faire le meilleur choix en fonction de son budget et de ses envies.

En complément, c’est le même sujet que traite cet article