Posted on

Avec l’évolution du monde numérique, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à la campagne publicitaire en ligne. C’est un moyen rapide qui permet d’atteindre un large public. Mais sachez également que les supports physiques possèdent encore leur place dans la communication. Ils reviennent même en force ces dernières années. Ils sont bien adaptés aux petites, moyennes et grandes entreprises. Il existe une large gamme d’objets et de textiles qui peuvent être utilisés à une telle fin. Les vêtements, les fournitures de bureau, les sacs et les articles technologiques sont les plus utilisés pour une campagne publicitaire. Les badges s’avèrent aussi un objet publicitaire très efficace.

Quels sont les atouts de l’usage des badges customisés ?

A la base, les badges sont utilisés comme un moyen d’identification pour renseigner d’information sur leur porteur. Mais grâce à leur customisation, les badges personnalisés peuvent être utilisés en tant que support de communication pour les entreprises. Avec un tel usage, ils présentent de nombreux avantages. Personnalisés à l’image de marque de l’entreprise, ils permettent d’améliorer la visibilité. En effet, les personnes qui les portent font véhiculer l’image de marque de l’entreprise. Elles peuvent les accrocher sur leur vêtement (polo, sweat, casquette, …), sur un sac à dos, sur un tote bag, etc.

En outre, ces goodies permettent de faire de la publicité à grande échelle et à moindre coût. C’est un outil publicitaire économique contrairement aux autres supports publicitaires. Leur prix et leur personnalisation sont accessibles à tous les budgets. En plus, ils sont disponibles en une large gamme de couleurs, de tailles et de modèles. Chaque entreprise n’a qu’à choisir celui qui représente le mieux sa marque.

Comment choisir les badges publicitaires ?

Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez toujours trouver le modèle de badge qui vous correspond. En effet, il existe plusieurs modèles et formes de ce gadget. Il y a des badges carré, ovale, rectangle ou encore rond. Pour le modèle, vous avez le choix entre les badges à épingle, les badges aimantés, les badges miroirs, les badges porte-clés, et bien d’autres encore.

Avec ces différents modèles, lequel convient le mieux à votre stratégie marketing ? Pour trouver celui qui permet de représenter votre image de marque, prenez en compte son utilisation prévue. Souhaitez-vous offrir des badges personnalisés à vos employés pour qu’ils les portent au travail ? Voulez-vous les distribuer à votre public pour faire connaître votre marque ? En fonction de leur usage, choisissez le matériau adéquat (en plastique, en acier, en verre, …). En outre, considérez votre budget. En effet, même si les badges publicitaires sont abordables, certains d’entre eux peuvent être quand même un peu chers. Le prix varie en fonction du modèle de ce goodies et de son matériau.

Comment personnaliser les badges publicitaires ?

Une fois que vous avez choisi le modèle de vos badges, passez maintenant à leur personnalisation. N’oubliez pas que c’est la qualité de cette dernière qui garantit le succès de votre communication par l’objet via ces gadgets. Donc, soignez bien leur personnalisation. Vous pouvez mettre comme marquage votre logo, votre slogan ou pourquoi pas un message publicitaire. Concernant les techniques de marquage à adopter, il est possible d’utiliser la sérigraphie, la tampographie ou encore la gravure laser. Choisissez celle qui est adaptée à la matière de vos badges. En adoptant la technique adéquate, vous obtiendrez un excellent rendu visuel permettant de mettre en avant votre image de marque. Comme vous personnalisez plusieurs badges, c’est mieux de confier leur personnalisation à une équipe experte. Cela garantit un travail rapide avec des résultats de haute qualité. D’ailleurs, le tarif d’un tel service n’est pas si onéreux.